Syndicat CGT Tokheim Services France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bye Bye le DS CGT de Lyon
Pénibilité de notre travail EmptyDim 22 Déc - 14:00 par Admin

» Notre blog est à nouveau actif!
Pénibilité de notre travail EmptyVen 10 Mai - 17:12 par Admin

» Le CHSCT Grand Paris vous informe
Pénibilité de notre travail EmptyJeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
Pénibilité de notre travail EmptyJeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
Pénibilité de notre travail EmptyMer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
Pénibilité de notre travail EmptyMer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
Pénibilité de notre travail EmptyLun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
Pénibilité de notre travail EmptyMar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
Pénibilité de notre travail EmptyMar 24 Nov - 9:30 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pénibilité de notre travail

2 participants

Aller en bas

Pénibilité de notre travail Empty pénébilité

Message  fernando Dim 19 Déc - 22:13

Bonsoir soleil

Pour ton information je ne suis pas permanent mais je pense qu'ils en faut car j'en ai souvent l'utilité pour des conseil juridique a la fédération des metaux CGT par exemple;En suite la pénibilité existe chez tokheim et la CGT essaie de faire au mieux;
exemple:les vetements de travail c'est nous,la fiche d'exposition c'est encore nous ;
Ce qui est dommage c'est que a chaque fois il faut passer par l'inspection pour forcer la boite a le faire.Toujours un rapport de force!!

A bientot
Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénibilité de notre travail Empty Re: Pénibilité de notre travail

Message  Greffier Dim 19 Déc - 14:58

Tin... ça fait peur des discours comme celui là !!!
20 ans de boite et tu n'as pas encore conscience de la dangerosité des carburants.
Et ce à tous les niveaux , pas seulement au toucher mais aussi et surtout en inhalation.
Et en plus ton entreprise te le rappelle tous les jours avec la sécurité : les zones ATEX , tu te rappelles ???? zones à atmosphère explosive
C'est une bonne occasion , pour nous rappeler que ces zones sont non seulement dangereuses pour les accidents mais aussi pour ta santé.
A l'occasion des réformes des retraites, je suis surpris que personne à la Tokheim, n'ai effleuré le sujet

Il est évident qu'avec des raisonnements comme le tien, les syndicats n'ont aucune raison d'aborder le débat.clown

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénibilité de notre travail Empty PAS ENCORE SYNDIQUE. ET PAS FO.

Message  Soleil Dim 19 Déc - 13:49

A simili,

"" l'attaque du "camarade" soleil ""
Ou avez vous vu que c'était une attaque? vous parlez de pénibilité et en cherchant sur internet j'ai trouvé ceci.

"Au fait on fait quoi" à la CGT sur ce sujet ?



A Greffier,

Je ne fais pas grand chose dans la boite??? Non, uniquement 20 ans à dépanner de l'hydraulique, l'électronique c'est pas pour moi et je ne sais pas se que c'est la pénibilité?
A l'heure actuel on est équipé avec toutes sorte de gans, lunettes et même de masque si tu veux, il est loin le temps ou on dépannait à main nue dans le carburant...
Les problèmes de santés que tu connais sont ils dans la boite?


"raisonnement typiquement FO", il faut arréter votre masturbation intellectuelle sur ce sujet, je ne vois pas ce qu'ils font là dedans.
Il faudrai peu être arrêter de vous occuper du "syndicat dit 'majoritaire"" et vous occuper un peu plus des salariés, car jusqu'a présent c'est eux qui ont signé pour nos augmentations, c'est eux qui ont signé pour nos primes et c'est eux qui on assisté un de mes camarades qui a été convoqué.

Et pour conclure vous reprochez au site FO de vous censurer, mais ici on se fait insulté... Vous n'auriez pas l'adresse de leur site car je ne l'ai pas trouvé avec mon "abonnement internet"?



Soleil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénibilité de notre travail Empty Soleil , tu n'est pas une lumière

Message  Greffier Dim 19 Déc - 9:22

Soleil a écrit: Sad Pénibilité ?? chez nous?
A part le froid l'hiver et la canicule pendant l'été, la vie est quand même suportable chez nous..................


Toi , à mon avis , tu doit pas faire grand chose dans la boite !!!
Car visiblement tu ne connais pas les effets néfastes du contact carburant , benzène ( ou atmosphère) et ce sur plusieurs dizaines d'années. Je connais plusieurs personnes qui ont des problèmes de santé certainement liés à leur métier, mais peut-être que tu t'en contre-fout ?
Prend un abonnement internet , et documente toi, tu vas voir , il y a un tas de chose à apprendre sur le sujet.

C'est ce genre de raisonnement typiquement FO, que l'on combat à la CGT.
Et même si ce syndicat n'est pas la panacée ,là n'est pas le problème: il faut absolument un contre poids au syndicat dit 'majoritaire" pour éviter les discours
" Parisot " comme celui que tu viens d'émettre. LAMENTABLE !


Continue comme ça , mon p'tit gars, à nous sortir de pareils âneries , tu nous apportes des électeurs.

Bon week-end

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénibilité de notre travail Empty penibilité

Message  simili Dim 19 Déc - 7:05

je trouve lamentable l'attaque du "camarade" soleil. il y a tellement de choses à dire et faire. Au fait on fait quoi chez TOKHEIM sur ce sujet ?

simili
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénibilité de notre travail Empty Pénibilité

Message  Soleil Sam 18 Déc - 20:43

Sad Pénibilité ?? chez nous?
A part le froid l'hiver et la canicule pendant l'été, la vie est quand même suportable chez nous, mais que pensez vous de ça?

Les permanents de Montreuil dénoncent "la souffrance au travail" à la CGT
©️ AFP - Jean-Pierre Muller

Le syndicat des personnels de la CGT a sollicité d'"urgence" une rencontre avec Bernard Thibault et la direction de la confédération, afin de "trouver des solutions au mal-être et à la souffrance au travail", dans un texte publié lundi par le quotidien Le Monde.
Une réunion était en cours dans l'après-midi entre une délégation syndicale et la direction de la CGT, dont M. Thibault, a rapporté le service de presse de la confédération, interrogé par l'AFP.
"Depuis maintenant trop longtemps, le personnel de la Confédération est confronté à une situation de plus en plus insupportable qui porte préjudice de façon majeure au niveau et à la qualité du travail qui lui incombe", écrit le syndicat CGT des personnels de la confédération et des organismes associés, en préambule d'une "adresse à la direction confédérale" adoptée lors d'une assemblée générale en date du 16 novembre.
Selon ce document, parvenu lundi à l'AFP, "en lieu et place d'un dialogue constructif qui permettrait de trouver des solutions au mal-être et à la souffrance au travail, nous constatons la multiplication des arrêts maladie, des demandes de mutations, de démissions, etc."
La lettre soutient qu'"un climat de défiance s'est installé" et que les élus du personnel sont confrontés à "une administration (de la CGT, ndlr) de plus en plus agressive". "Il y a maintenant urgence (...) Nous sommes à bout de patience", ajoute-t-elle, parlant de "déni de reconnaissance" et d'"entrave à l'activité syndicale".
Le syndicat sollicite en conclusion un rendez-vous avec la direction, en présence du secrétaire général.
"Nous sommes engagés dans un processus de travail pour traiter" les questions soulevées par les représentants du personnel, a indiqué la direction de la CGT, en en voulant pour preuve la tenue le même jour de la réunion demandée par le syndicat.

Soleil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pénibilité de notre travail Empty Pénibilité de notre travail

Message  Greffier Lun 6 Déc - 22:29

Bonjour à tous (même à ceux du bar d'en face).

Je n'ai jamais encore entendu à ce jour, discuter le côté "pénibilité" de notre travail.
Je veux dire par là, le fait de travailler dans un environnement (atmosphère et contact) de produits pétroliers, carburants et autres cochonneries. Je parle évidemment des intervenants routes.
Du fait des évènements sociaux actuels (retraite, pénibilité) , est ce que des approches sur ce sujet ont été effectués dans la boite ????

(Même si on sait que le gouvernement fait tout pour exclure un maximum de catégories avec la bénédiction du Médef Evil or Very Mad )

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénibilité de notre travail Empty Re: Pénibilité de notre travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum