Syndicat CGT Tokheim Services France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bye Bye le DS CGT de Lyon
CHSCT chez tokheim EmptyDim 22 Déc - 14:00 par Admin

» Notre blog est à nouveau actif!
CHSCT chez tokheim EmptyVen 10 Mai - 17:12 par Admin

» Le CHSCT Grand Paris vous informe
CHSCT chez tokheim EmptyJeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
CHSCT chez tokheim EmptyJeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
CHSCT chez tokheim EmptyMer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
CHSCT chez tokheim EmptyMer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
CHSCT chez tokheim EmptyLun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
CHSCT chez tokheim EmptyMar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
CHSCT chez tokheim EmptyMar 24 Nov - 9:30 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CHSCT chez tokheim

3 participants

Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty Les effets néfaste du diesel

Message  Admin Lun 28 Nov - 20:04




Bonjour tout le monde.
SarKo2 le Dim 9 Oct 2011 - 10:14

.Le premier ressentiment que j'en ai, c'est que l'objectif n'est pas du tout écologique, (ce discours: c'est bon pour les gogos) mais purement financier, puisque le but recherché est d'augmenter les taxes sur les GO , c'est une niche fiscale comme tant d'autres. On pourrait tout aussi bien baisser les autres taxes carburants pour "harmoniser" ces taxes (j'adore cette expression) . Qui sera le plus fort pour imposer sa loi: l'état ou les constructeurs automobiles ????.
SarKo2
Invité






.

Re: Les effets néfaste du diesel
white-tiger le Sam 8 Oct 2011 - 16:01

.+
----
-Salut a tous . Pour le lien il faut garder le reportage du mardi 5/10 . Discutons en apres.
white-tiger


Nombre de messages: 5
Points: 8
Réputation: 0
Date d'inscription: 27/11/2008





.

Les effets néfaste du diesel
white-tiger le Jeu 6 Oct 2011 - 13:00

.+
----
-Salut voila un reportage que j ai vu et qu il fallais vous en faire part . Réagissons ensemble . http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air.html.
white-tiger


Nombre de messages: 5
Points: 8
Réputation: 0
Date d'inscription: 27/11/2008

Admin
Admin

Nombre de messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

https://cgttsf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty Hygiène sur les stations par greffier

Message  Admin Lun 28 Nov - 19:34

Hygiène sur les stations
Greffier Aujourd'hui à 19:28

.+
----
-Bonjour à tous.

Voici un article qui "révèle" que les poignées des pistolets sont les objets les plus porteur de germes.
J'imagine que les claviers doivent pas être mal, non plus !

http://fr.cars.yahoo.com/28112011/321/la-pompe-essence-c-est-sale-0.html

Peut-être un futur sujet à débattre ......


(un petit bémol, quand même, yahoo n'est pas vraiment une référence journalistique et cette étude a été sponsorisée par Kimberly Clark....)
.
Greffier


Nombre de messages: 33
Points: 40
Réputation: 1
Date d'inscription: 04/12/2008




Admin
Admin

Nombre de messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

https://cgttsf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty réponse a gilles masque a gaz

Message  fernando Sam 5 Nov - 20:02

Page 1 sur 2 • 1, 2






Masque à gaz
Gilles Aujourd'hui à 20:14

.+
----
-Je ne comprends pas ton allusion au masque à gaz, je sais qu'un tech la demandé et la reçu, il est immonde !!.
Gilles


Nombre de messages: 6
Points: 6
Réputation: 0
Date d'inscription: 11/10/2011

Bonsoir gilles

Pour la petite histoire

Apres une injonction de la CRAM dans le sud et un recour que la direction aurait fait aupres du ministere pour contre la cram la direction a été obligé quand même de fournir des masques a tous les tech;

Bizarrement les membres du CHSCT de Grand Paris n'ont tenu au courant personne(pourquoi) et les autre pas plus je crois.Donc la question est: a quoi servent les chsct cela n'informe même pas les salariés pour leur dire que le masque et les cartouche sont reférence depuis 1 ans.Madic en on deja depuis un certain temps.Que l'on en commande pas pour tous pouquoi pas mais au moin que l'on informe les tech pour que ceux qui veulent se proteger le fasse.

ceci est inacceptable.

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT







fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty Re: CHSCT chez tokheim

Message  SarKo2 Mar 28 Sep - 16:30

Plusieurs collègues ont , en effet, reçu ce genre d'appel (...ou rappel ???) où il est clairement demandé de justifier les dépassements des "temps standards" concernant des dépannages.
Voilà qui une fois de plus, doit nous interpeller quant à la destination finale et réelle du PDA...
... dont d'ailleurs, tout le monde connait la finalité !Twisted Evil

Tokheim n 'est pas une entreprise dirigée par des Bisounours, c'est une perpétuelle fuite en avant pour du rendements à très court terme... et qu'importe les dommages collatéraux Twisted Evil

SarKo2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty stresse ,angoisse ou pressionau travail

Message  fernando Mer 22 Sep - 14:56

Bonjour a tous

Petite analyse rapide du dispatche,

Depuis plusieurs mois les techniciens sur le terrain ressentent qu’il y a une pression sur le dispatche, appel des que le temps d’intervention a l’air trop long, arrêt maladie de presque tous le dispatche a trappes, après info a Lyon il y a eut des arrêt d’environs un mois,a Nantes certaine pression sont exercées et a Reims certains se posent des questions.
Pour ceux qui subiraient des pressions quelconque la procédure a suivre est de ce faire arrêter par le médecin pour voir si l’environnement du travail est la cause de stresse ou pas. Si oui se faire arrêter si possible 2 semaine pour que vous puissiez reprendre en passant devant le médecin du travail tous lui signaler car en cas de gros problème la direction peut être mise en cause si elle ne fait rien pour éviter la pression. L’idéale serait que tous les médecin du travail de France qui gèrent le personnel Tokheim soient en relation pour voir si cette pression viens de la haute hiérarchie ou si simplement certain petits chef font du zèle.
Pour les techniciens qui sentiraient de la pression pour aller plus vite ou que l’on demande des explications, pourquoi il a mis autant de temps pour son dépannage, détaillé clairement votre dépannage et cela cessera .


OLIVEIRA Fernando
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty Parasite... hum... m'étonnerais!

Message  Waza! Jeu 29 Juil - 15:47


Il y avait bien longtemps que cette petite phrase n'avait plus refait surface.
Pour un syndicaliste comme toi, invité, tu devrais en connaitre le sens exact ainsi que le contexte.
En effet, par cette citation, Jean Jaurès ne fustige pas les non syndiqués, au contraire, il les exhorte à rejoindre le mouvement et grossir les rangs pour ne pas que le patronat et la direction ne les utilisent eux, ainsi que la force d'inertie qu'ils représentent. Autres temps, autres mœurs...

Pour en revenir à ta petite polémique, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, invité, car lorsque tu écris que "nul n'est censé savoir", c'est faux.
Le Code du Travail indique clairement: Le CHSCT a devoir de propositions et si celles-ci ne sont pas prises en compte par la direction, obligation lui en est faite d'indiquer et de justifier le motif du refus de ou des propositions.

Cette justification est présentée en réunion de CHSCT, faisant évidement l'objet d'un PV; PV consultable par tous dans toute bonne agence qui se respecte.
Si cela n'est pas le cas dans la tienne, la CGT est à ta disposition où que tu sois en France... même au Plessis.

Désolé je ne parasite pas, j'explique... nuance.

Revient vite invité!!

Waza!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty Parasites du devouement de vos camarades

Message  invité Mer 28 Juil - 16:38

Afin de ne pas entrer dans une polémique trop longue, je vais juste ajouter, un chsct a été élu, il est a la disposition de tous les salariés afin de faire le lien avec la direction pour toute demande concernant l'amélioration des conditions de travail ou de les faire respecter selon le code du travail; comme chacun le sait les élus sont avant tout des salariés et essayent d"apporter lors des réunions une expérience du terrain, tout le monde peu participer a cette évolution en formulant des demandes censées, qui seront transmisses a la direction via les réunions, après la décision finale appartient a la direction, nul n'est censé le savoir.
Certes certains préfèrent rester dans leur polémique égoïste, pour défendre leur propres intérêts,ou leur représentativité sans se préoccuper de l'intérêt collectif, donc pour moi messieurs, pour citer une certaine personne, c'est vous les parasites du dévouement de vos camarades.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty repone a mr l invite

Message  TITI Ven 16 Juil - 21:44

bjr les gars et mr l invite , je ne pense pas avoir ete diffamatoire envers quelqu un sauf un brin realiste ! pourquoi ? " Une note est sorti le jeudi 13 juillet alors que la canicule etait presente depuis quelques jours deja ! voila pourquoi cette phrase ! Compte sur moi pour donner mes idees !" La premiere : mettre en place des membres motivees , la deuxieme : la clim dans les vehicules de tous le personnel et non pas reserver a une categorie ! de la climatisation dans les centres pour le personnel sedentaire ! La troisieme : fournir aux techs des polo avec des bandes fluo pour l ete evitant les baudriers d hiver ! ect etc ! bne soiree les gars et mr l invite ! titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty invité connait tu vraiment les CHSCT et leurs pouvoirs?

Message  fernando Ven 16 Juil - 16:03

Bonjour l’invité

Premièrement TITI ne tient pas des propos diffamatoires car cela peut se vérifier non pas que les membres de CHSCT ne fassent rien mais qu’il n’y a rien qui avance au niveau CHSCT.
-1ier aménagements de véhicule, tous les techniciens de France rigolent quand on sait q’un groupe de travail sur les aménagements a vu différent fournisseur et que l’on voit le résultat.
-2ieme rien n’a été fait pour que la climatisation (condition de travail) soit dans les véhicules tokheim alors que chez madic ils l’ont tous.
-3ieme le lavage des vêtements de travail c’est la CGT qui a obligé par le biais de l’inspection du travail sa mise en place alors que le syndicat majoritaire a signé un accord pour supprimer la prime de salissure(9,45€/mois on fait un métier propre maintenant !!!).

J’ai été membre de CHSCT et malheureusement la direction n’écoute pas les CHSCT.Seule la pression de certaine instance extérieure font réagir celle-ci.
C’est vrai il y avait des membres des CHSCT qui étaient motivé, ils ont été écœurés de voir comment la direction prenait leur travail en compte.
Mais ne t’inquiet pas cela va peut être changer si les salariés le souhaitent aux prochaines élections en 2011.
Tu n’es pas obliger de me croire mais j’ai toutes les preuves de ce que j’avance.
Tu serais étonné de voir tous les courriers entre la direction, inspections du travail et moi-même qui ont été fait depuis maintenant 3ans.
Si tu veux réellement savoir la vérité rapproche toi de moi, même si tu es d’un autre syndicat. Je sais, faire la part des choses ils ne sont pas tous mauvais chez les autres j’y étais avant, je sais de quoi je parle.

Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty reponse a mr titi

Message  invité Ven 16 Juil - 14:36

Monsieur titi
Avant de tenir des propos diffamatoire je fais allusion a ('certains peut être font de leur mandat un dortoir ), renseigne toi, car au cas ou tu ne le saurais pas pour chaque décision une réflexion est nécessaire, afin de prendre les bonnes mesures de prévention, si a l"avenir tu a des idées n"hésite pas a les faire parvenir aux membres chsct, afin de devenir utile a la collectivité.

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty note du hse contre les fortes chaleurs(réponse a titi)

Message  fernando Jeu 15 Juil - 23:55

Bonjour borniol

Effectivement nous avons recu une note par mail de l'agence de trappes jeudi 13 juillet pour expliquer le comportement qu'il faut avoir en cas de fortes chaleur.
Camarades je vous l'ai envoyé ,pour ceux qui souhaiteraient l'avoir envoyé moi un message.

Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty Il fait chaud!!!

Message  Borniol Jeu 15 Juil - 22:08

Il me semble que le service HSSE à fait circuler une note à tous les responsables !! pour Paris et sa petite couronne ainsi que pour l'Alsace et le Rhône prendre contact avec votre hiérarchie!

Borniol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty renseignement !

Message  TITI Jeu 15 Juil - 19:00

bjr les gars et le dsc cgt , que font les elus du nveau CHSCT concernant la canicule ! est ce qu ils prevoient des actions preventives pour le personnels de tokheim ? ou des reunions avec la direction pour prendre des mesures ! si vous avez des infos merci de l ecrire ! cars apres ces jours derniers sous la chaleur ! il faudrait peut etre se reveiller pour la prochaine canicule ! certains peut etre font de leur mandat un dortoir ! a moins que ca ne rentre pas dans leurs fonctions ! dsc cgt a toi d ecrire pour notre information , bne soiree les gars et bon courage dans cette periode caniculaire ! titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty des que la CGT est présente fo et la direction réajissent

Message  fernando Ven 12 Mar - 23:29

Le syndicat FO( DSC FO)a demandé l'annulation des élections du CHSCT grand paris suite à des irrégularités(la vrai raison étant que Bastien marianelli à été élu) alors que pendant l’élection personne de FO n’a rien dit mais après le résultat cela a posé un problème au DSC FO et au DRH France .Le tribunal à décidé d’annuler les élections ce qui apparais normale car celles-ci se sont passées sans urne sans isoloir et sûrement pas a bulletin secret(sans parler des années précédentes vote a main levée comme au marché. Maintenant nous avons un support qui est la plaidoirie de l’avocat de la fédération de la métallurgie (Aude) qui va permettre d’éviter a FO et à la direction de faire n’importe quoi. La direction a 15 jours pour répondre à un courrier de l’inspection du travail du siège concernant le CHSCT.Si la CGT obtient un poste au CHSCT nous ferons ce qu'il faut pourque les aménagements des véhicules soient revus complètement et que les menuisiers imconpétent ne puissent plus travailler pour nous.Laissons les aménagements à des proffesionnels et non à des bricoleurs du dimanche.

Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty que de changement pour les chsct

Message  dsc cgt Jeu 20 Aoû - 20:20

On a actuelement 4 chsct
La direction souhaitait en faire 1 nationale, mais changement d'atitude maintenant la direction veut faire 3 chsct qui se reuniraient le meme jour a la meme heure au meme endroit si vous voyez la difference dite la moi car pour moi c'est pareil.Mais c'est pas encore fait!!!

dsc cgt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty CHSCT chez tokheim

Message  fernando Mer 10 Juin - 21:07

un CHSCT proche des salariés est necessaire pour que les risques dans chaques établissement soient évalués le plus tot possible.Un seule CHSCT en france chez tokheim comme le souhaite la direction ainsi que certain syndiqués de FO, ne peut etre la solution pour remonter les problemes de sécurite.Le probleme est que la direction souhaite bloquer cette instance car elle a une importance capitale.

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHSCT chez tokheim Empty Re: CHSCT chez tokheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum