Syndicat CGT Tokheim Services France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bye Bye le DS CGT de Lyon
accord sur les salaires EmptyDim 22 Déc - 14:00 par Admin

» Notre blog est à nouveau actif!
accord sur les salaires EmptyVen 10 Mai - 17:12 par Admin

» Le CHSCT Grand Paris vous informe
accord sur les salaires EmptyJeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
accord sur les salaires EmptyJeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
accord sur les salaires EmptyMer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
accord sur les salaires EmptyMer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
accord sur les salaires EmptyLun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
accord sur les salaires EmptyMar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
accord sur les salaires EmptyMar 24 Nov - 9:30 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

accord sur les salaires

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

accord sur les salaires Empty voici l'expilcation des 35€ ou 35€ moins anc

Message  fernando Jeu 18 Aoû - 22:03

Petite explication de texte pour ceux qui n’auraient pas encore compris comment les Augmentations générales ont été données.

On a trouve mieux que l’ancien DRH PD, il donnait le moins possible sur le brut et maintenant c’est sur le brut et ancienneté.
Explication :
Prenons pour exemple un salaire BRUT de 2000 € avec une ancienneté de 10 ans (j’aime les comptes ronds)
Si nous avions eut 35€ de talon brut cela aurait fait : 2035€ +10% de 2035 soit 2035*1,10=2238,5
Le salarié aurait pris 38,5€ d’augmentation brut plus ancienneté.
Mais la ruse c’est que la direction a stipule 35€ de talon sur brut et ancienneté donc on fait les comptes a l’envers ;
Cela veut dire que c’est 2235€ brut plus ancienneté donc un brut de 2235/1,1=2031,8

Et voilà pourquoi beaucoup de salariés ne voient pas le talon de 35€ sur leur brut.
Pour voir le talon il faut faire (brut +ancienneté de juillet 2011) moins (brut + ancienneté d’avril 2011)
EN RESUME MIEUX VAUT ETRE UN NOUVELLE EMBAUCHE A 2000€ Q’UN ANCIEN SALARIE de 15 ans(quel reconnaissance.l’un prendra 35€ brut de base l’autre 31,8€ cherché l’erreur.

Bonne réflexion
Tenez-moi au courant si vous voyer une erreur celle-ci est humaine( je n’ai fais le calcule que sur trois salaires de technicien différent pour le moment

(voila une des raisons pour lesquelles la cgt n'a pas signe sachant que c'est une année execpionnel soit disant )

OLIVEIRA FERNANDO
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Ou est passé le talon de 35€

Message  fernando Dim 7 Aoû - 21:04

Pour ceux qui cherche le talon de 35€ sur leur brut de base ne cherché plus car cela fait parti de l'accord salariale signé par le syndicat majoritaire;
Petite explication en milieu de semaine;


Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty reponse a sarko4

Message  TITI Mer 20 Avr - 19:26

bjr les gars , bien premiere annee que le syndicat majoritaire ( comme ils se nomment ! ) font une contre proposition et n accepte pas ! je dois rever ! mais bien sur c est du cinema ! pour la simple raison qu il faut oser et savoir faire un rapport de force pour ne pas subir ! mais ca fais des annees que la notice est perdu !prenez conscience du pouvoir d achat qui fond au soleil ! bien de marquer vos propositions sur notre forum ca permet de juger de la faiblesse de vos propositions ! je rigole ! question : pourquoi que 35 % de l ensemble des salaries non cadre et en plus au merite ! REMARQUE ! pourquoi laissez des salaries en dehors du wagon ? nous sommes tous pour moi dans le meme et on doit tous avancees ensemble ! AI DE 0,5 % au merite ! soyons serieux ! mais c est vrai vous vous definissez comme les garants du maintien du pouvoir d achat des salaries ! LES SALARIEES JUGENT PAR EUX MEMES ! bne soiree les gars a bientot titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty re nao

Message  sarko4 Mar 19 Avr - 12:43

et pour info de FO

La Direction nous à fait de nouvelles propositions à savoir, 1, 3% AG, 0, 7% AI.
Le syndicat FO fait une contre proposition, ne pouvant accepter un tel pourcentage d’AG, nous avons revendiqué,

La mise en place d’un talon unique de 35 Euros et une augmentation individuelle au mérite de 0, 5%, répartie sur 35% de l’ensemble des salariés non cadre.

sarko4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty NAO

Message  sarko4 Mar 19 Avr - 12:36

comme tous les ans vous préférez entretenir vos petites querelles avec la direction que faire avancer les négociations sur les salaire, comme vous le savez plus vous tardez a vous mettre d"accord sur un pourcentage et moins la direction donnera au prorata, merci la cgt

sarko4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty NAO

Message  TITI Dim 17 Avr - 23:53

bjr les gars , etes vous surpris par les propositions ? moi non ! 1,3 en AG et 0,7 en AI : ce n est pas la peine de dire merci ! voila ! pour les passages de coeff ( 50 personnes changent au niveau de toutes les agences ! ) Encore une fois des personnes vont passer a cote alors qu ils meritent ! bne journnee les gars a bientot titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty NAO DU 7 AVRIL 2011 sur les salaires

Message  fernando Lun 11 Avr - 21:01

Bonsoir
La réunion de négociation du 7 avril a 10h ne sait pas passé comme le signale FO sur leur forum(bizarre).
Le DSC FO est sortie de la salle au bout de 20min car il ne voulait pas que la CGT soit présent avec une délégation comme eux de 3 personne (Mr SERVILLE Patrick, Mr MARIANELLI Bastien et moi même Mr OLIVEIRA Fernando pour la CGT)(Mr LEPICARD,MR OLIVIER ,MR DOISNE pour FO)(Mr CANLER, Mme ROSSI,Melle DELORME pour la direction)(Mr RIVA pour la CGC).
La direction est aussitôt sortie et la CGC a suivi, nous somme resté 20min a attendre dans la salle et somme ensuite repartis.
Pendant les 20 min la direction nous a annoncé leur proposition 1,3% en AG et 07 en AI ;
50 changement de coefficient bien sur les plus méritants comme l’à annoncé le DRH.

J’attend vos réactions a tous
Faut il dire merci ou pas ??

Bonne soirée

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty reponse pour un homme ( fo ) qui se fait passer pour une femme !

Message  TITI Mer 5 Mai - 18:45

bjr les gars , alors la pseudo femme on ne comprends pas les ecris de greffier , du dsc cgt et de moi meme ! pourtant c est claire tous EGO DEVANT LES AUGMENTATIONS ! VOILA MA POSITION ! PAR CONTRE vous SI vous SIGNEZ CETTE ACCORD vous DIVISEZ LES HOMMES ET LES FEMMES AINSI QUE LES DIFFERENTS COEFFS DANS NOTRE ENTREPRISE ! vous AVEZ UNE DROLE DE FACON DE FAIRE DU SYNDICALISME ! vous SIGNEZ QUE DES ACCORDS QUI VA A L ENCONTRE DES SALARIES ( RTT " HONTE " DIVISION DES SEDENTAIRES ET DES TECHNS , INTERESSEMENT CETTE ANNEE POUR L INSTANT " CEINTURE " , SUPPRESSION " PRIME DE SALISSURES " HONTE , C E GRAND PARIS " PERTE D AVANTAGES ! JE PREPARE UN ECRIS POUR LES METTRE EN EVIDENCE ! POUR LES RETRAITES ! , vous ETES PAS DES syndicalistes ! PAR CONTRE vous ETES LES rois DES VICES CACHES ! ET vous PAR CONTRE vous NE SOUTENEZ PAS DU TOUS LES FEMMES ! OK ! bonne soiree LES GARS titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty femme ou homme ?

Message  fernando Mer 5 Mai - 17:39

Bien répondu greffier

Je vois que certaine personne ne comprennent pas forcement tous.Mais je doute que se soit une femme car celles-ci ont un 7ieme sens qui est, l'intuition, qui leur donnent un petit avantage pour comprendre certaine chose.

Tu as raison greffier on les aiment nos femmes et pour cause j'en ai 3 à la maison.


OLIVEIRA Fernando
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Salut à toi , oh.... "Femme" !

Message  Greffier Mer 5 Mai - 8:48

C'était bien essayé, mais on t'a reconnu.
Ne perdez pas votre temps à essayer de nous prendre pour les derniers des neuneus.
Des propos comme ceux-ci, c'est du FO tout craché ! et ce n'est certainement pas la vision du syndicalisme que l'on se représente.
Concernant cette étrange augmentation dédiée aux femmes, et suite à nos remarques, tout le monde avait parfaitement compris (sauf toi, "Femme"...) qu'elles étaient parfaitement incompréhensibles et injustes, notamment envers les jeunes mais aussi anciens (hommes ou femmes) qui ont des salaires en solde.
Tokheim vient d'inventer la "Discrimination positivo-négative".
Ce sont TOUS les bas salaires qui doivent être augmentés: point-barre.

Pour ceux qui en douteraient:
.... Femmes, on vous aime

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Re: accord sur les salaires

Message  femme Mer 5 Mai - 6:42

Bonjour, merci pour les femmes ..............vos propos sont anti femme ou quoi ?
je trouve que pour une année dur cela est pas si mal d'avoir 2% en AG, il n'y pas beaucoup de boîte qui ont cela
maintenant je vous laisse dans vos discussions anti femmes

femme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty petit résumé des NAO de 2001(greve de deux jour en juin 2001 ) à 2010

Message  fernando Lun 3 Mai - 19:19

TABLEAU RECAPITULATIF Negotiation Obligatoire Annuelle en %
----------------2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009
Non cadres- A G -3 --2,25 --2---1,8---1,5--1+1--1,7--1,5---2
------------A I --0 --0,25 -0,7-- 0,3---1---0,4---0,5--0,5--0,5
cadres -----A G -0---0---- 0-----0----0----0-----0----0---0
------------A I --3 --2,5-- 2,5---2,2--2,2--1,8---2,5--2,5--2,5
bonjours a tous

Voici un petit résumé juste sur les augmentation générale et individuelles de 2001 à 2009.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le résultat des nao je vous laisse deviner pour 2010.
je vous tiendrais au courant quand j'aurais en mains propres l'accord sur les salaires de 2010.


OLIVEIRA FERNANDO
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty LES AUGMENTATIONS DE SALAIRES

Message  TITI Mar 27 Avr - 19:00

BJR LES GARS , on va faire une proposition pour les coefs les plus bas ( 215 , 225 , 240 ) a la direction cars pour l instant ils ont droit juste a l augmentation generale ! pourquoi ? ; C EST LA SUIVANTE DE METTRE CEUX PERSONNELS EN DISPONIBILITE POUR QU ILS PUISSENT ALLER TRAVAILLAIENT AUX DEUX BOIS QUI ENTOURENT LA CAPITALE ! OU BIEN INCITAIENT CEUX PERSONNELS A FAIRE LA PROMOTION CANAPE ! BIEN SUR C EST UNE BLAGUE ! LE SOCIAL C EST QUOI ! C EST AUGMENTE LES SALAIRES ET LES COEFFS LES PLUS BAS QU ON SOIT UNE FEMME OU UN HOMME ! CA PARAIT EVIDENT ! NOUS SOMMES DANS LA DISCRIMINATIONS ENVERS LES HOMMES ! LES TEMPS CHANGENT ! LES TEMPS CHANGENT ! VOUS ALLER VOIR LES GARS CERTAINS SYNDICATS VONT SIGNES CETTE ACCORD QUI VA A L ENCONTRE DU SYNDICALISME POUR LE SOCIAL ET LA PARITE ! BONNE SOIREE LES GARS titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Re: accord sur les salaires

Message  fernando Sam 24 Avr - 21:47

vite fait
oui greffier tu as raison j'ai fait une remarque au nouveau DRH "que fait on pour les coef 215 225 et 240 qui sont plus bas et donc les plus bas salaires que l'on soit hommes ou femmme".
Biensur comme d'habitude réponse a la con " on a pris les deux coeffeciens les plus importants dans l'entreprise".
Et sait comme ca que l'on remonte les plus bas salaires!!!!

Je m'etalerais un peu plus cette semaine je suis en conge.

Fernando oliveira
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Re: accord sur les salaires

Message  Greffier Sam 24 Avr - 7:11

fernando a écrit:propositions de la direction pour les non cadres 2% en AG pas de AI seulement 50 personne coeff 255 et 270 qui changerons de coeff et les 20 femmes ayant les plus bas de salaires une AG de 2.4% .
..................
.........................
Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

Salut à tous !!!!

1°: Y a t' il eu des contre-propositions de la part des syndicats de formulées ???

2°: Je ne voudrais pas paraître misogyne, mais pourquoi les plus bas salaires des femmes ???, pourquoi pas les plus bas salaires tout court ??? confused

Yo !

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty NAO du 19 avril salaires

Message  fernando Jeu 22 Avr - 23:33

propositions de la direction pour les non cadres 2% en AG pas de AI seulement 50 personne coeff 255 et 270 qui changerons de coeff et les 20 femmes ayant les plus bas de salaires une AG de 2.4% .

Je reprends mes notes demain pour vous dires le reste des propositions de la direction.
Le syndicat FO et CGC on annonce qu'il serait signataire.Pour la cgt j'attend vos reaction et je vais consulter les syndiqués .Je n'ai pas donne de réponse même si j'ai déja un avis personnel .


Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty 3ieme réunion NAO le 19 avril a 14h

Message  fernando Jeu 8 Avr - 19:11

Si cela reste comme d'habitude la nego est déja fait avant la réunion avec le DSC FO.Sauf si les changement aux niveau RH et direction aient changés leurs relations.La direction n'ayant fait aucune proposition aux deux dernieres réunions.j'imagine la proposition de celle-ci(se sera surment celle du syndicat majoritaire ou en dessous pour memoire FO 2,5% en AG ,1% en AI).

DSC CGT
FERNANDO OLIVEIRA

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Re: accord sur les salaires

Message  zorro Jeu 11 Mar - 21:02

merci bernado , cela devient grave je trouve de quemander des augmentations pour notre travail si penible qu'il est ,et encore je mesure mes mots , je me dis que je vais finir par contacter CAROLE ROUSSEAU pour VIS MA VIS de technicien de maintenance et moi celle du pdg ,enfin c'est gagner au loto on peut toujours rever ,sur ce bonne soirée, le vengeur masqué .

zorro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty l'envelloppe pour cette année?

Message  fernando Jeu 11 Mar - 18:09

bonjour zorro c'est bernardo lol
La cgt n'a aucune idée de l'envellope pour cette année mais si cela se passe comme avant le DSC du syndicat majoritaire doit savoir le montant et a du aligner ses revendication par rapport a celle-ci.En résume FO signera pour les NAO pour avoir la paix sociale lol(comparer les revendications de FO ,cgt et cgc et vous verrez).

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Re: accord sur les salaires

Message  zorro Mer 10 Mar - 18:56

salut a tous , est ce possible de connaitre le montant de l'envelloppe pour cette année?

zorro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Négotiation Annuelle Obligatoire 2ieme réunion du 8 mars 2010

Message  fernando Lun 8 Mar - 15:27

Bonjours à tous voici les demandes de la CGT pour les NAO pour l'année 2010.

C'est le DRH groupe Mr DU CREST Jean Michel qui assure l'interime entre le remplacement de l'ancien DRH TSF par le nouveau prevu le 22 mars.


Le syndicat CGT de Tokheim Service France demande une augmentation au globale de 5% de la masse salariale décomposée de la façon suivante :
-3% d’augmentation générale pour toutes les catégories avec un talon de 60 € pour les salaires en dessous de 1500€ brut (correspondant au minimum à 4%)
-2% pour les augmentations individuelles et mise à niveau des coefficients des salariés

Le syndicat CGT de Tokheim Service France demande que les salariés n’ayant pas eut d’augmentation individuelle depuis 3ans soient vus par une commission comprenant la direction et toutes les organisations syndicales pour analyser chaque cas.

Le syndicat CGT de Tokheim Service France demande que le forfait repas du midi passe a 14,50€ pour tous les salariés sortant sur le terrain (techniciens, ATR, conducteur de travaux, responsable secteur maintenance)

Le syndicat CGT de Tokheim Service France demande que le ticket restaurant passe à 9,00€ avec une participation de l’entreprise de 60%.

la prochaine reunion est prévu le 24 mars à 14h

Le DSC CGT
Fernando OLIVEIRA

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty negociation salariale

Message  fernando Mar 16 Fév - 16:44

les salaires !
TITI le Dim 31 Jan - 22:04

.+
----
-bjr les gars , je suis fiere de faire partie de la societe tokheim mais helas il y a un point faible " les salaires " , pourquoi cette politique de bas salaires ! , il y a un potentiel enorme aux niveaux des salaries mais helas on les decouragent sans augmentation de salaires ! ( 0,5 en individuel dont certains ne voient jamais la couleur ! pourquoi ? reserve tjrs aux memes ! et 1 en collectif ; nvx embauches a 1000 euros ! aucun respect des niveaux d etudes , entretiens individuels qui ne donnent aucun debouches ! ) ; pourquoi cela ! . . NOTRE SOCIETE EST UNE RICHESSE PAR SON SAVOIR ! ARRETE DE LA DETRUIRE ! ( DEMOTIVATION ! !!!!!!! ) . BNE SOIREE LES GARS A +.
TITI



Bonjour titi

J'ai transferé ton sujet ici pour eviter trop de sujet different.
Une réunion de negociation sur les salaires aura lieu le 2 mars au plessis avec le DRH groupe Mr DUCREST.Je serais en congé mais bastien et la Délégation CGT sera présente .Quelle % au globale et en AG pensez vous que les syndicats doivent demander à la direction ou preferez vous adapter votre travail a votre salaire (donc petit salaire petit travail gros salaire gros travail).C'est à vous de faire bouger les syndicats représentatifs dans l'entreprise.

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty accord rtt

Message  TITI Mer 19 Aoû - 18:56

bjr corsi , pour toi pour avoir un salaire potable ou une augmentation , il faut vendre ces rtt ! il embauche les nvx avec des salaires de miserable les forcants ainsi apres leurs cdd a continuer a les vendre ( honte ! ) , les gens de trappes beaucoup les vendent pour avoir un salaire a 1300 euros nette , mais ou on va ! dans le temps ton salaire augmente par ta sueur vu par le patron ! maintenant tu transpire pour rien et en plus tu te fais ta propre augmentation en vendant tes rtt ! le patronnat rigole ! a plus corsi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty a bientot

Message  fernando Mer 21 Jan - 21:44

bonne nuit corsi

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty corsi

Message  corsi Mer 21 Jan - 21:27

je vois ce que le gouvernement à a voir avec notre accord sur les RTT, mais bon c'est votre choix de ne pas signer heureusement que les autres syndicats l'ont fait, sinon fini les RTT à la carte et le reste des avantages liés à cet accord.

corsi

Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

accord sur les salaires Empty Re: accord sur les salaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum