Syndicat CGT Tokheim Services France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bye Bye le DS CGT de Lyon
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 14:00 par Admin

» Notre blog est à nouveau actif!
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 17:12 par Admin

» Le CHSCT Grand Paris vous informe
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:30 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement

+2
Greffier
fernando
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 Empty nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement

Message  fernando Mer 8 Déc - 0:05

Rappel du premier message :

La direction a refuse que la CGT soit 2 en réunion paritaire alors que FO était 4(encore une discrimination)
Nous avons dépose encore un nouveau courrier a l'inspection du travail.

Aujourd’hui il y a eut une réunion de négociation sur 5 sujet :
Astreinte
Prévoyance mutuelle
Accord vente de RTT
Intéressement
Budget syndicaux

Pour une fois je pense que la CGT que je représente va signer l’accord concernant la mutuelle prévoyance.
C’est pour cela que je vous demande votre avis .

Le ratio cotisations et prestations mutuelle est arrivée à 121% cela veut dire que la mutuelle redonne plus qu’elle ne reçois de cotisations.
Celle-ci nous informe que cela est trop important et qu’il faut obligatoirement qu’il y est une augmentation car sinon il devront dénoncer le contrat .
Voyant les mutuelles existant en dehors de notre société beaucoup mon signalé que la notre était excellente .
Ce n’est pas une raisons pour accepter tous, mais c’est vrai qu’elle est pas mal.
FO proposait une augmentation de 10% des cotisation(sachant que nous payons 43%des cotisation et l’entreprise 57%).
J’ai proposé plutôt que d’augmenter de 10% les cotisations plus 2.1% le plafond de sécurité sociale, il serait peut être judicieux de n’augmenter que de 8,5% plus 2,1 % et que l’on sensibilise les salariés pour éviter certaines dérives .Puis on pourrait se revoir dans 6 mois pour refaire une analyse.
La direction a été dans notre sens pour une fois !!
Tous le monde est tombé d’accord(c’est tellement rare) donc la direction a fait un accord qu’elle nous a demandé de signer mais je leur ait dis qu’il me fallait au moins 24H de réflexion pour en parler a la base (donc vous) pour avoir votre avis ;Les deux autres syndicat ont signé l’accord tout de suite .
Je dois confirme au DRH la signature de cet accord ,donc je vous demande de me tenir au courant de votre avis rapidement .
A savoir que nous avons fait une simulation les 8,5% représenterait environs pour un cadre une augmentation sur le régime de base de 2,77€ le CE participerait de 1€ ce qui ferait 6 € de participation maintenant au lieu de 5€ ce qui ferait a la charge du salarié 1,77€.Cela me parait raisonnable .Pour les non cadres cela représente encore moins environs 1€ d’augmentation.


Merci de me donner votre avis car je ne suis que votre représentant auprès de la direction et je n’ai pas a décider à la place de la base.

Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 Empty la base ce n'est pas 2 personne mais celle-ci on raison d'être mefiantes

Message  fernando Ven 10 Déc - 17:49

Salut jean paul

Tu m'a l'air bien au courant(direction ou FO?).
Effectivement j'ai signé l'accord mercredi 8 décembre a 14H30 précisément apres avoir mis le résume a 1h du mat ,avoir eut le DSC FO au téléphone a 7h55 a cause de ce résumé et avoir eut une Vingtaine de personne au bout du fil.
Alors si tu appel la base les personnes qui on donné leur avis sur le forum, tu exagere.
Chez FO ils étaient trois en réunion a moins que la nego ait eut lieu avant mdr.
Greffier et simili on raison d'avoir comme premiere impression que c'est une arnaque car l'ancien DRH et le syndicat majoritaire nous on Habitueé a ça.
J'avais déja une idée sur notre mutuelle avant d'allé a la nego car j'ai un reseau a PRO BTP et différente info a ce niveau.Chose que tu ne connais pas surement.Tu serais étonné de savoir ce que l'on apprend quand on a un bon réseau

Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 Empty vive la démocratie

Message  jeanpaul Ven 10 Déc - 11:02

Merci de me donner votre avis car je ne suis que votre représentant auprès de la direction et je n’ai pas a décider à la place de la base.
Même quand la base dit non le DSC CGT signe l'accord sur la mutuelle, il faut pas critquer les autres quand on fait pareil ou pire.....

jeanpaul

Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 Empty Re: nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement

Message  simili Mer 8 Déc - 22:42

pour moi, c'est clair, c'est de l'arnac.

simili
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 Empty Re: nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement

Message  Greffier Mer 8 Déc - 17:43

Bonjour.

Ce chiffre "121%" a été vérifier , valider par quelqu'un de chez nous ???? On a rarement vu des assurances travailler à perte Suspect

Une autre remarque , le terme " dérive " me semble inapproprié.
On nous vante les avantages mirobolants d'une mutuelle, ok très bien !
(... de plus on nous l'impose) pour nous reprocher ensuite, des pseudos abus confused
On va rarement chez le médecin par plaisir.
L'indice INSEE peut être un excellent repère.....

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 Empty nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement

Message  fernando Mer 8 Déc - 0:05

La direction a refuse que la CGT soit 2 en réunion paritaire alors que FO était 4(encore une discrimination)
Nous avons dépose encore un nouveau courrier a l'inspection du travail.

Aujourd’hui il y a eut une réunion de négociation sur 5 sujet :
Astreinte
Prévoyance mutuelle
Accord vente de RTT
Intéressement
Budget syndicaux

Pour une fois je pense que la CGT que je représente va signer l’accord concernant la mutuelle prévoyance.
C’est pour cela que je vous demande votre avis .

Le ratio cotisations et prestations mutuelle est arrivée à 121% cela veut dire que la mutuelle redonne plus qu’elle ne reçois de cotisations.
Celle-ci nous informe que cela est trop important et qu’il faut obligatoirement qu’il y est une augmentation car sinon il devront dénoncer le contrat .
Voyant les mutuelles existant en dehors de notre société beaucoup mon signalé que la notre était excellente .
Ce n’est pas une raisons pour accepter tous, mais c’est vrai qu’elle est pas mal.
FO proposait une augmentation de 10% des cotisation(sachant que nous payons 43%des cotisation et l’entreprise 57%).
J’ai proposé plutôt que d’augmenter de 10% les cotisations plus 2.1% le plafond de sécurité sociale, il serait peut être judicieux de n’augmenter que de 8,5% plus 2,1 % et que l’on sensibilise les salariés pour éviter certaines dérives .Puis on pourrait se revoir dans 6 mois pour refaire une analyse.
La direction a été dans notre sens pour une fois !!
Tous le monde est tombé d’accord(c’est tellement rare) donc la direction a fait un accord qu’elle nous a demandé de signer mais je leur ait dis qu’il me fallait au moins 24H de réflexion pour en parler a la base (donc vous) pour avoir votre avis ;Les deux autres syndicat ont signé l’accord tout de suite .
Je dois confirme au DRH la signature de cet accord ,donc je vous demande de me tenir au courant de votre avis rapidement .
A savoir que nous avons fait une simulation les 8,5% représenterait environs pour un cadre une augmentation sur le régime de base de 2,77€ le CE participerait de 1€ ce qui ferait 6 € de participation maintenant au lieu de 5€ ce qui ferait a la charge du salarié 1,77€.Cela me parait raisonnable .Pour les non cadres cela représente encore moins environs 1€ d’augmentation.


Merci de me donner votre avis car je ne suis que votre représentant auprès de la direction et je n’ai pas a décider à la place de la base.

Fernando OLIVEIRA
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement - Page 2 Empty Re: nego sur 5 sujet(astreinte, mutuelle ,RTT ,budget Syndicaux,interressement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum