Syndicat CGT Tokheim Services France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bye Bye le DS CGT de Lyon
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyDim 22 Déc - 14:00 par Admin

» Notre blog est à nouveau actif!
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyVen 10 Mai - 17:12 par Admin

» Le CHSCT Grand Paris vous informe
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyJeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyJeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyMer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyMer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyLun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyMar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
Le tour de france du codir pouquoi? EmptyMar 24 Nov - 9:30 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le tour de france du codir pouquoi?

+3
fernando
danton
Greffier
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty 1 ans après le tour de France quel résultat?

Message  fernando Dim 2 Fév - 17:31

Alors comment allez vous 1 ans après avoir eut le discours pessimiste de notre DG
On est pas si mauvais que ça vu les contrats qui on été signe
Mais avez vous eut au moins un merci . Moi g eut  17€ d augmentation ,j ai ouvert une bouteille de Champagne car ça fais plus de 10 ans que je n avais pas eut AI
Bon revenons a des sujets plus sérieux

ASTREINTE
Les cadres (atr)vont être dans l obligation de faire les  astreintes merci a FO et a la direction

Modulation du temps de travail et relever hebdomadaire
C est tellement simple que cela est encore remis à plus tard  (tant mieux)

La Geolocalisation (je pense que c est un bon outil pour créer des tire au flan)
On entend pas de bruit mais ça bosse dur en cachette lol

Si vous voulez du changement il n y a que trois solution
Changer d entreprise
Changer de gouvernement
Changer de syndicat majoritaire

Dans les trois cas ça va être dur

Bientôt vous aurez des information sur les CE

Pensez a aller votez au municipal et européen c important si on veux que ça change


Bon courage a tous

Fernando OLIVEIRA
DSC CGT TOKHEIM

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty quoideneuf?

Message  onccha Lun 5 Nov - 20:21

Quoi de neuf sur la suite des événements après les chantiers qui ont été mène?

onccha

Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty NAO

Message  Greffier Mer 20 Juin - 21:02

Quelle est la position de la CGT sur ces dernières négos ???
Visiblement, dans le bar d'en face , c'est très tendu !

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Le tour de france du codir pouquoi?

Message  steph Mer 20 Juin - 20:01

Le tour de France, pour dire (selon écho de réunion) que si les Tech sont démotivé, c'est à cause de pb de famille et non à cause de Tokheim.
Perso, pour moi côté famille ça va.

steph

Nombre de messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty De retour apres une absence voulu

Message  fernando Lun 11 Juin - 22:34

Bonsoir a tous
J’ai été absent volontairement pendant une période car je voulais sentir ce que le personnel avait pensé du tour de France et de ce qui se passe au sein de notre entreprise.

En résume 11 groupes de travail mis en place par la direction, environs 2 réunion par groupe sans compter les réunions téléphoniques.
Mon sentiment : je pense que ces réunions n’ont servi à rien car la direction savait clairement ou il voulait aller ou ne pas aller en bref de la fumisterie. Nous la CGT nous étions présent a chaque première réunion et certaine deuxième mais nous avons vite compris que quelque soit nos idées la feuille de route était trace.
Pour le déménagement de trappes cela avance et nous avons demandé a la direction de nous présenter les plans de l’aménagement du plessis au CHSCT ou nous avons 2 élus IFFET et BASTIEN qui je sais vont faire du très bon boulot avec l’aide des instances extérieure (CRAM, Inspection du travail médecin du travail, etc.)

Concernant l’accord d’astreinte que la CGT n’a pas signe (pourquoi).
Malgré le travail fais conjointement avec FO pour une fois, la direction n’a pas trouve plus intelligent que de rajouter dans l’accord d’astreint (ils ont oublie de vous le dire sur la petite feuille ou vous devez répondre si vous êtes volontaire ou pas avant le 20 juin).Les volontaire devront signe un avenant a leur contrat de travail. Je vous laisse imaginer ce qu’il va y avoir dans cet avenant. (Avenant tacite reconductible sauf si vous le dénoncez 3 mois avant la date de fin d’année….)
La raison évoque est qu’il fallait border l’accord ASTREINTE, mais de qui ce moque t on
FO et la CGT avait appelé les techniciens pour avoir une équipe dans chaque zone faite par la direction. Tous cela pour éviter que la direction revienne en arrière sur les sommes que nous avions demandes (140 l’astreint passive, ET 200 l’astreinte active).
Moi qui était prés à revenir en astreinte et bien ma décision est prise je vous laisse ma place.

FO fais circuler un tract qui stipule que la CGT encouragerais ouvertement la direction à mettre en place un contrôle horaire hebdomadaire sous entendu "la geolocalisation ".Cela est entièrement FAUX la CGT est entièrement contre la geolocalisation et nous connaissons bien le problème car nous avons des techniciens qui connaissent tres bien les systèmes de geoloc.
Mais la CGT souhaite que les salariés soit informes de leur décompte horaire, ce qui ne veut pas dire la même chose.
Un technicien qui rempli une feuille de pointage doit être au courant si sa feuille est valide ou non et si il y a des modifications dans les remontes a la direction il doit en être informe.car beaucoup ne retrouve pas leurs heure sup qu'il ont pointe ,sur leur feuille de salaire(temps de trajet, temps effectif, temps de route, ect...)

FO tente de faire porte la responsabilité a la CGT de l'arrive de la geolocalisation qui va être présente le 15 juin aux organisations syndical mais nous ne somme pas dupe .De toute façon nous connaissons le résultat d'une mise en place d'un tel système nous le voyont régulièrement chez nos concurent


Bonne réflexion et a bientôt
OLIVEIRA Fernando DSC CGT TOKHEIM












fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty les infos !

Message  TITI Mar 5 Juin - 19:12

bjr les gars ! ca fais longtemps ! pour les infos ca va revenir doucement mais surment ! patience ! laissons l avenir nous le dire ! angoisse pour les tiennent respire un grand coup et pense a autre chose ! ( dans la vie il faut en prendre et en laisser ! ) bonne soiree les gars a bientot titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Plaisanteries mise à part

Message  karadoc Lun 4 Juin - 19:47

Le manque de communication de tout Les Syndicats laisse quand même perplexe entre le "syndicat majoritaire" qui sur son site refait les élections en nous servant leurs profession de foi de l'an dernier et ici ou les infos ne passent plus depuis quelques temps. Beaucoup d'entre nous n'avons que le son de cloche de la direction qui nous est habilement servit par notre hiérarchie.

karadoc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Pas de nouvelle Bonne nouvelle!!

Message  karadoc Lun 4 Juin - 17:57

Personnellement je pense que la crise doit être passée au vu du peu d'informations qui arrivent dans nos contrées.Seconde hypothèse on va nous la mettre profonde et les syndicats ont du mal à faire passer l'info.Mais étant donné que je vois le mal partout c'est bien-sur la première hypothèse la plus censée. confused confused confused confused

karadoc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty l avenir !

Message  angoisse Mer 30 Mai - 18:36

bonjour , pourquoi il y a un silence radio concernant peut etre la fermeture de l agence de trappes , les licenciements , la geo localisation ? la reduction de nos avantages sociaux ( rtt , mutuelle , etc etc .....) ! peut etre que les marmottes a cette epoque dorment encore ! ou les ours ! pour ma part je ne trouve pas normal de ne pas tenir informer l ensemble des salariees ! moi je suis angoisser a l idee de perdre mon emploi ou sinon dans un lointain proche de voir la societe en liquidation judiciaire ! que vont faire les syndicats a l annonce des decisions a venir ? ( la defense ! le combat ! la faiblesse ! la passivite ! la resignation ! etc etc ............) merci de me repondre ! au revoir .

angoisse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Suite à l'élection de ce dimanche.....

Message  Greffier Lun 7 Mai - 20:43

Est ce que cet événement va avoir une quelconque influence sur les projets de notre direction ??? king

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Premiers licenciements.... à Trappes ????

Message  Greffier Jeu 29 Mar - 20:03

Bonjour

Il semblerait que suite au déménagement de Trappes vers le Plessis, des personnes ne pourraient pas suivre .....

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Idées.......

Message  SarKo2 Lun 12 Mar - 17:27

Donnez des idées à ce genre de débat, c'est déjà, quelque part, une acceptation du sort que l'on nous a déjà tracé !
..... ce qui est inacceptable !
D'autant plus qu'on attend les résultats de l'audit......

De + , quand je vois le nom de certaines personnes (pas toutes, loin de là....), qui participent aux groupes de travail, je me dis que l'affaire est bien mal engagée..... Bon courage !
La seule idée qui me vient à l'esprit à ce jour, c'est que.... les jeunes: si vous en avez les "moyens", allez voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche.

SarKo2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Vote en CCE pour la nomination d’un expert suite aux déclarations du CODIR.

Message  fernando Dim 11 Mar - 23:27

Le compte-rendu de la réunion de CCE diffusé sur le site de la FO indique que le vote en vue de l’expertise des prévisions économiques annoncées par le CODIR a été approuvé par le syndicat majoritaire CGT-FO et par la CGC. La formulation « Seul les élus des organisations syndical FO et CFE-CGC ont votés favorablement pour mandater un expert extérieur » sous-entend potentiellement que la CGT n’a pas approuvé ce vote ou ne s’est pas exprimée sur la question.
Il n’en est rien car la CGT n’a pas la possibilité de voter au CCE puisque seuls les titulaires de cette instance ont le droit de vote et que la CGT n’a qu’un représentant suppléant au sein de celle-ci en la personne de son délégué syndical central Fernando OLIVEIRA.
Cette situation est directement issue des désignations faites de ces membres lors de la mise en place du CE Grand Paris au cours duquel la CGC a joué un rôle d’arbitre en ne permettant pas lors du vote l’attribution à la CGT d’au moins un siège de titulaire en CCE sur les 2 possibles, alors que cette dernière pèse autant que le syndicat majoritaire sur le CE Grand Paris.
Malgré cela, la CGT s’associe bien évidemment à la démarche engagée par le syndicat majoritaire et approuvée par le syndicat CGC.
Toutefois, nous tenons à préciser que la CGT a formulé par déclaration écrite (annexée au PV du CCE) une demande de droit d’alerte ayant pour objectif d’obliger la direction à fournir des explications quant à la situation préoccupante que cette dernière a annoncée à l’ensemble des salariés de TSF.
Malheureusement le syndicat majoritaire CGT-FO n’a pas jugé opportun de mettre cette résolution au vote lors de cette réunion de CCE, ne permettant pas de ce fait de mettre toutes les chances du coté des syndicats de comprendre et de vérifier la situation économique de l’entreprise exposée par le CODIR.

seule le syndicat CGT par la voie de son élus SUPLEANT au CCE et de son représentant syndical au CCE, (pas de droit de vote) a demande la mise en place d'un droit d'alerte vu l'annonce de l'éventuel plan social de la direction pendant leur tours de France.FO par la voie de Mr OLIVIER Yannick a refusé de faire voter ce droit d'alerte, comment les salariés doivent comprendre ce refus.

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT TOKHEIM

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty comment on été choisi les participant de la base au groupe de travail

Message  fernando Dim 11 Mar - 21:05

Bonsoir a tous

La direction a demande aux organisation syndicales de mettre des noms sur le tableau qu'ils nous ont fournis.
J'ai personnellement vu ceci avec les élus DP et CE et DS de toute la france.
Ce qui parait bizarre c'est que les personnes mis par le syndicat majoritaire font toujours la même declaration au debut de chaque groupe de travail il sont soit disant là en leur noms propre et pas a la demande du syndicat.

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT TOKHEIM

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Merci.....

Message  Greffier Dim 11 Mar - 20:13

Merci pour ta réponse Barbapy.

Reste à savoir quand "l'appel d'offre" a eu lieu.....
Avez vous été contacté par vos responsables ou autres ?????
Moi, on ne m'a rien demandé !!!!!!







Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Choix

Message  Barbapy Dim 11 Mar - 13:55

je vais répondre pour mon cas moi le choix c'est du volontariat. Par contre je suis désireux d'avoir de vos nouvelles afin d' avoir l'avis de tout le monde, pas rester bloquer sur mes idées.

Barbapy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Participation au groupe ????

Message  Greffier Dim 11 Mar - 9:44

Salut.

Une question, les participants du côté "base" , comment ont-ils été choisi... volontariat ou désigné d'office ???

Merci

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty plus d'info la semaine prochaine

Message  fernando Sam 10 Mar - 23:47

Bonsoir a tous
Suite a la demande de triste j’ai retire son message que j’avais copier sur le site de FO(dommage cela aurais intéresse tous le monde de voir ce qui ce dis ailleurs chez TOKHEIM).
Je vais reprendre certains sujets de triste qui nous intéressent.

Mutuelle (revenir a 50 /50% ) la CGT dis non
Souplesse: laisser a disposition de la direction les RTT ou conges (5ieme semaine ) la CGT dis non
GPS la CGT dis non
Travaux :mieux organiser le travail(problèmes administratif du aux différents logiciels) oui mais la CGT a t’elle sont mot a dire ?Je ne le pense pas.
Astreintes : Apres le départ du responsable maintenance France la negos des astreintes est tombées a l’eau ,bizarre.
Polyvalence :Je sais faire beaucoup d’autre chose que mon métier mais cela se paye
Organisation : dispacth, RSA,ATR,ATN,TSC ces postes ont été créés par la direction c’est a celle –ci de décider si ces postes ont une plus value ou pas ,on leur laisse le sale boulot.
IRP : alors là je vous laisse deviner ce que veux la direction c’est a mourir de rires. Je vais demander a mettre une autres personne aux groupe de travail(l’inspection du travail du siège cela serais assez marrant)
Lundi et mardi beaucoup de groupes vont avoir lieu et la semaine va être chargée

Nous attendons vos idées sur le sujet "groupe de travail" la direction viens regulierement visionner ce forum alors n'hesiter pas.

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT TOKHEIM

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Re: Le tour de france du codir pouquoi?

Message  SarKo2 Ven 9 Mar - 8:35

Bonjour et.... solidarité entre nous, SVP !

Pour en revenir au Codir, que de similitudes avec la situation générale du pays...

1° étapes:
Présentation d'une situation catastrophique (...ou supposée telle) par des gens qui sont sensés à la base nous en écarter.

2° étapes:
Culpabilisation des personnes de la base qui n'y sont pour rien (... et ça marche)

3° étapes:
Ces même gens se présentent ensuite, comme les seuls à posséder le savoir pour nous sortir de cette situation, à condition.... de revenir sur les salaires, acquis sociaux... etc sans aucune réelle garantie derrière.

Cela ne vous rappelle pas Sarkozy ou du Laurence Parisot ????







SarKo2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Re: Le tour de france du codir pouquoi?

Message  triste Jeu 8 Mar - 20:13

bonjour fantomas ,ne te connaissant pas ,je ne me permeterai pas de te juger.Mais tu ne me connais pas non plus alors pourquoi me traite tu de degonfle?.Le coup de gueule que j'ai tenu etait destine uniquement au forum fo.Il est dommage que tu me juge sans me connaitre.Mes propos sorti du contexe ou je l'ai ecrit ,dans mon ressenti sont pour moi erronne sur ce forum.C'est pourquoi je demande au dsc cgt de les supprimer .bon courage a toi aux syndiques de tous bord et aussi au non syndiques on a tous besoin de ca.amities

triste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty re Le tour de France du Codir

Message  Fantomas Jeu 8 Mar - 7:03


Bonjour Triste, tu as mal choisi ton speudo, il aurait mieux fallu te baptiser d'un autre nom mais je ne veux pas être méchant, je ne comprends pas dans la situation actuelle que les salariés se dégonflent comme tu le fais tu n'assumes même pas tes propos, c'est bien le principe de ton syndicat, pour être sur de ne pas avoir froid on tire la couverture à soi et tant pis pour les sans- abris ..

Si toi et tes collègues continuez sur ce chemin et bien les 200 licenciements sont pour demain ...

Où est la solidarité ?

Je croyais que le but principal d'un syndicat était de défendre sa base et non pas de se mettre à genou devant le patronat ...

Diviser pour mieux régner cette règle la direction l'applique avec succès .. ils doivent commencer à déboucher la bouteille de champagne ..

Mais cette réflexion ne concerne que moi, je ne voudrai pas faire du tort à mes collègues ...

Fantomas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Re: Le tour de france du codir pouquoi?

Message  triste Jeu 8 Mar - 6:12

il est dommage que tu est fait du copier coller de mon coup de colere,sur un autre forum,et ceci sans mon accord.ceci etait un mouvement d'humeur,et je te prie d'effacer le messages qui me concerne et que tu te sers pour lancer ce post.bonne reception

triste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Déclaration CGT Tokheim

Message  fernando Mer 7 Mar - 19:56


.Comme vous vous en êtes aperçus, le Comité de Direction de l’entreprise a effectué un tour de France des agences pour annoncer des difficultés financières impliquant une réorganisation à brève échéance. Les raisons en sont une baisse des prix des contrats de maintenance chez les HMSM et les pétroliers, ainsi qu’un manque de flexibilité du personnel de TSF. Situation très surprenante puisque notre concurrent principal national, en quasiment tout point identique à nous, affiche la même santé que le groupe TOKHEIM, sans que la direction ne puisse apporter aucune explication à ce paradoxe.

Mise en place de groupes de travail par la Direction

Dans le cadre de cette de réorganisation, le CODIR a voulu associer immédiatement et très rapidement les partenaires sociaux dans leur ensemble pour trouver conjointement des solutions à cette situation.
Cette réflexion va s’appuyer sur la mise en place de groupes de travail sur les différents postes et sujets qui, selon la direction, devraient permettre de récupérer de la flexibilité, de la productivité et des diminutions de dépenses. A ce propos, il apparaît étonnant que l’on veuille encore réduire les coûts à tous les niveaux alors que c’est l’objectif principal de l’entreprise depuis plusieurs années, que compte-t-on récupérer en 2 mois ?
Les groupes de travail sont au nombre de 11 et doivent avoir rendu leurs travaux de réflexion avant un délai de 2 mois, ils s’architectureront de la façon suivante : une équipe de la direction composée en moyenne de 5 personnes, et une délégation de chaque organisation syndicale (FO, CGT, CGC) d’environ 2 à 3 personnes ; soit une douzaine de protagonistes dans chaque groupe.
La tache s’annonce d’autant plus ardue qu’avant même de commencer à économiser on dépense. En effet, il a été reproché aux instances représentatives du personnel (DP, CE, CHSCT, CCE, etc.) de coûter très cher à l’entreprise ; par exemple, le chiffre de 5000€ hors salaires par réunion de CE a été avancé par la DRH. Mais que vont donc alors engendrer comme dépenses les réunions des 11 groupes de travail ? Un rapide calcul à la louche nous amène déjà à 200 000€ !
Lors des premières réunions paritaires sur la mise en place de l’organisation autour de ces sujets, la direction a tout de suite décidé d’ouvrir un site internet pour recueillir les idées, les remarques et états d’âmes du personnel Tokheim (cf. EXPRIMEZ-VOUS reçu par courrier).
L’enjeu de cette réflexion est de mettre en balance les acquis sociaux des salariés de l’entreprise, contre la mise en place d’un plan social pouvant aller jusqu’à 200 licenciements ou départs volontaires le tout régi par un accord GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences) garant des règles et des méthodes à appliquer dans ces situations.

La position des salariés

Informations prises, les premiers retours du personnel auprès de leurs représentants syndicaux laissent à penser que personne n’est dupe de ce marché puisque la tendance indique clairement que les salariés ne sont pas prêts à lâcher leurs acquis sociaux en contrepartie d’une préservation de l’emploi que rien ne garantit a posteriori, et surtout pas la direction.
Alors pour quelle raison la direction souhaite-t-elle impliquer les syndicats dans ces démarches coûteuses, si ce n‘est pour cautionner leurs futures mesures et décisions et s‘assurer la paix sociale dans l’entreprise, sans la moindre garantie de préservation des emplois. Car la conjoncture actuelle incite à penser que la destruction d’emplois est inévitable et que tout le reste n’est fait que pour rogner ou casser nos avantages sociaux.

La position de la CGT TOKHEIM

Après recherches et concertations, vos élus CGT se doivent de vous faire part de leur position, de leurs interrogations et de leurs certitudes quant à ces annonces faites par le CODIR.
Sur notre forum, vous avez pu lire des notes concernant les accords de compétitivité en entreprise réclamés par le MEDEF, syndicat patronal, et le gouvernement. Les enjeux en sont clairs, la suppression pure et simple des 35 heures et tout particulièrement des RTT, mais également l’enterrement en grande pompe du code du travail jugé trop contraignant par le législateur pour la création d’emplois.
C’est exactement ce qui se passe actuellement dans notre entreprise et il est bien évident que la CGT TOKHEIM est farouchement opposée à toutes ces mesures ainsi qu’à toutes les démarches de chantage à l’emploi exercées par la direction.
La brutalité de l’annonce et le timing invoqué ont surpris tout le monde d’autant plus que les résultats et perspectives économiques du groupe Tokheim sont au beau fixe selon les dires du PDG M. Beaudouin de la Tour. Si la direction explique que ce n’est pas le cas de la France, qui représente tout de même 30% du chiffre d’affaire du groupe avec seulement 1/6ème des effectifs mondiaux, on est en droit de penser que faire justement partie d’un groupe permet d’être soutenu dans la difficulté. TSF n’est-elle pas la locomotive de ce groupe et ne l’a-t-elle pas soutenu par le passé ?
De la même façon, chose incompréhensible, le CODIR communique, à l’entendre, de façon transparente alors que depuis des années c’est l’opacité la plus totale qui prévaut au sein de l’entreprise. Il est très rare que dans des situations aussi graves que prétendues, la direction d’une entreprise annonce de but en blanc à ses salariés la future mise en place d’un plan social de cette envergure.
De ce fait, la CGT va donc demander un droit d’alerte en CCE, s’ajoutant à l’expertise demandée par le syndicat majoritaire de façon à vérifier, si possible, la véracité de la situation.

Exprimez-vous librement !

La mise en place du site internet pour les salariés a aussi pour but de connaître la température sociale de l’entreprise sans pour autant prendre la forme d’un forum sur lequel tout le monde pourrait voir ce que les salariés dans leur ensemble pensent de ce projet. D’où l’importance de vous informer sur ce forum, ici, totalement anonymement, contrairement au site web proposé par la direction, puisque les adresses IP des personnes allant sur ce site sont stockées et consultables sur le serveur de l’entreprise.

Fernando Oliveira
Délégué Syndical Central
Tokheim Services France

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Pour qui les droits d'auteurs aux cadres ?

Message  Fantomas Sam 3 Mar - 20:26

bjr lecteurs lectrices , on tourne un FILM ou quoi ?[quote]

NON simplement une chanson " paroles, paroles, rien que des mots " :twisted:

L'union des syndicats je pense qu'il ne faut pas rêver ...

Fantomas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty cinema ! cinema !

Message  TITI Ven 2 Mar - 13:48

bjr lecteurs lectrices , on tourne un FILM ou quoi ? le codir a presenter une situation des comptes tres critiques et se base sur ceci pour annoncer aux salaries de toute la france qu il va falloir faire des sacrifices ! EN QUOI CA VA CHANGER QUELQUE CHOSE DE RENONCER A NOS AQUIS ( RTT , ect ect .....) et d annoncer des licenciements ! pour la simple raison qu une entreprise qui travaille a perte de - 20 voir plus en travaux et maintenance peut elle survivre dans le futur ? BIZARRE ! moi j ai des solutions a proposer : toutes les entreprises tokheim madic ect se reunissent autour d une table et se mettent d accord a appliquer tous les memes prix se qui va permettre de travailler dans le positif ( tout le monde sur le meme pied d egalite ! et il y a du travail pour tout le monde ! ) ; supprimer les vehicules mercedes a tout les niveaux ! ( trop chere ) ; le personnel qui touchent un salaire superieur a 5000 euros net le divise par deux provisoirement sur la base du volontariat avec bien sure recuperation des sommes apres equilibrage des comptes . POUR MOI maintenant la messe est dite le tour de france et la consultation des syndicats avec les ateliers sur differents sujets et un ecran de fumee ! ; je suis pour l union de tous les syndicats pour proteger nos acquis contre une attaque non justifier ! bonne journee titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de france du codir pouquoi? Empty Re: Le tour de france du codir pouquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum