Syndicat CGT Tokheim Services France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bye Bye le DS CGT de Lyon
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyDim 22 Déc - 14:00 par Admin

» Notre blog est à nouveau actif!
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyVen 10 Mai - 17:12 par Admin

» Le CHSCT Grand Paris vous informe
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyJeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyJeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyMer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyMer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyLun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyMar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
Retour sur les négociations salariales et notre position EmptyMar 24 Nov - 9:30 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retour sur les négociations salariales et notre position

Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty Re: Retour sur les négociations salariales et notre position

Message  Admin Lun 13 Juil - 11:56

Bonjour Plessis4,
Compte tenu qu'une journée de grève est estimée à 91 euros brut pour un salaire moyen de 1850 euros brut, si à l'issue de cette grève, la direction accepte de donner 0,5% de plus, cette augmentation ramenée annuellement pour un même salaire de 1850 euros correspond à environ 100 euros brut pour l'année.
Il faut donc UN AN pour compenser la journée de grève...

Admin
Admin

Nombre de messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

https://cgttsf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty Re: Retour sur les négociations salariales et notre position

Message  plessis 4 Mer 8 Juil - 18:04

bonsoir , j ai une question ! j ai fais greve une journée! je voudrais savoir combien je vais perdre ? entre ma journée de greve et l obtention de l augmentation génerale , fallait - il la faire ? et avons nous été manipuler ? pardon pour mes interrogations ? au revoir .

plessis 4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty oups !

Message  plessis 3 Lun 6 Juil - 10:27

J'ai du manquer un épisode .. cela se voit que les élections approchent avez-vous si peur que vous prenez la grosse tête ?

Mettre tout ce temps pour voir qu'il y a un problème ... mais tant que cela ne touche pas sa personne on ferme les yeux Twisted Evil

" Restons HUMBLE dans notre VICTOIRE ! "  Quelle VICTOIRE ????  vous parlez peut-être des élections ?

" Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée "

plessis 3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty Re: Retour sur les négociations salariales et notre position

Message  plessis 2 Jeu 2 Juil - 15:37

bonjour , bravo pour notre belle VICTOIRE ! enfin nous au moins ! nous avons lancer un mouvement de GREVE ! que dire des autres syndicats ! rien ! encore BRAVO ! et restons HUMBLE dans notre VICTOIRE ! au revoir .

plessis 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty Tract de Fo du 30 juin a 20h30lol

Message  Plessis Mar 30 Juin - 18:55

Bonjour à tous
Comme moi vous avez sûrement reçu le tract de FO ce soir
C'est à mourir de rire
Ils ont réussi la grève , oui mais pour quel résultat?
Si c'est pour 2 % OK je dis bravo
Mais si c'est seulement pour 1 % alors là dommage
Car il va falloir un ans pour récupérer cette journée
Les plus intelligents c'est ceux du plessis qui on débrayé de midi à 14 heures lol!!!!
Personnellement quand je vois les revendications de la CGT moi j'aurais fait trois jours de grève .
2€ de plus sur le forfait repas fois 21 jour par moi en 7 mois j aurais récupérer mes 3 jour de grève ( 2x21x7=294€)
Donc en résumer moi je fais grève en fonction de ce que l on demande et malheureusement j ai pas vu ce que demandait FO le syndicat majoritaire
Qui dois je contacter a la cgt pour prendre une carte ?
Je suis dans la moitié inférieure de la France

Plessis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty Re: Retour sur les négociations salariales et notre position

Message  plessis robins Lun 29 Juin - 19:18

bonsoir les grevistes , nous n avons pas l intention de revoir notre copie nao , donc continuer une greve qui a la base n a pas de revendication precise a part les conditions de travail ( vous pouvez partir ! ailleurs peux etre c est genial ! ) , en 1999 nous avons ceder mais la !

plessis robins
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty Grève de 12h a 14h lol

Message  Plessis Lun 29 Juin - 16:43

Aujourd'hui la grève au Plessis-Robinson
A eu lieu de midi à 14 heures c'est ce qu'on appelle un débrayage inutile
À Trappes il n'y avait personne
Bon courage à tous

Plessis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty Retour sur les négociations salariales et notre position

Message  Admin Sam 27 Juin - 9:05

Vous avez tous sans doute été informés d'une façon ou d'une autre sur la grève initiée par le syndicat majoritaire prévue le Lundi 29 juin.
Avant de vous donner notre position sur cette grève, nous souhaitons vous faire un retour sur les réunions NAO. Nous avons eu trois réunions avec la direction, durant lesquelles nous n'avons obtenu que des informations partielles et partiales sur la situation économique de l'entreprise. À la troisième réunion, le DRH nous a enfin dévoilé les intentions de la direction, à savoir : 0.5% en AG pour les non cadres, 0.5% en AI pour les cadres, 20 centimes de revalorisation du panier repas, 2€ de revalorisation sur les forfaits découchés, revalorisation du ticket restaurant passant à 3.64€ part salariale et 5.36€ part patronale et la prime de transport reconduite à titre exceptionnel.
En réaction à cette annonce, unilatéralement et sans concertation avec les autres syndicats présents (CGT et CFE-CGC), le syndicat majoritaire FO a quitté la table des négociations en brandissant la possibilité d’un mouvement social.
Suite à cela, les organisations syndicales ont été convoquées une à une par le directeur général par le biais du DRH, et nous avons été reçus séparément par ces deux derniers et le directeur financier France. Lors de cette réunion en off, il nous a été dressé un tableau très sombre de la situation économique de l'entreprise, le directeur général nous a même assuré qu'il s'était battu pour obtenir 0,5% d'augmentation car l'intention du groupe était de geler les salaires cette année.
Nous avons ensuite appris qu'une négociation en off avait lieu avec le syndicat majoritaire, qui a annulé un mouvement de grève prévu pour le 22 juin 2015, annoncé sur le site FO Métaux dès le 11 juin 2015 (http://www.fo-metaux.org/Actualites/652). Il semblerait que ces négociations secrètes n'aient pas abouti, puisqu'aujourd'hui nous apprenons que le syndicat majoritaire prévoit une grève pour Lundi 29 juin.
Notre position sur ce mouvement est la suivante :
- Le syndicat majoritaire par son attitude donne l’impression de vouloir jouer cavalier seul, avec pour conséquence un mouvement moins fédérateur et moins puissant que s’il était issu d’une intersyndicale.
- Ne sachant précisément pas quelles sont les revendications du syndicat majoritaire, n’ayant aucune information sur les modalités, la durée, ou la reconduction ou non de ce mouvement, ni sur la façon dont celui-ci sera négocié ou conclu, nous n’appelons pas à suivre cette grève.
- Toutefois, tenant compte de la situation et par solidarité pour les gens qui vont se mobiliser, dans l’esprit de ne pas diviser les salariés ni casser le mouvement initié par FO, notre consigne est de laisser nos syndiqués et sympathisants décider librement s'ils veulent faire grève ou non avec toute l’expectative et le flou qui entourent son organisation et ses revendications.
Vu la gravité de la situation, nous à la CGT, nous porterons les revendications suivantes auprès de la direction :
- Augmentation de 3% pour tous,
- Revalorisation des paniers repas à 17€ (l'URSSAFF permet d'aller jusqu'à 17,90€ sans taxation supplémentaire),
- Régularisation des 2% sur les cotisations retraite des ex-Sogen et ex-EIN durant la période entre l’harmonisation des statuts de 2000 et le taux moyen pondéré mis en place en 2008.
- Mise à plat de la mutuelle et renégociation afin de retrouver les garanties que nous avions avant la signature avec Verspieren.
Par ailleurs, nous demanderons une réunion intersyndicale afin de défendre les intérêts des salariés. Lorsque les dirigeants négocient en off avec les seuls élus FO, nous estimons que tous les salariés sont lésés.
Une grève, oui, mais en intersyndicale.

Admin
Admin

Nombre de messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

https://cgttsf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur les négociations salariales et notre position Empty Re: Retour sur les négociations salariales et notre position

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum