Syndicat CGT Tokheim Services France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bye Bye le DS CGT de Lyon
agression EmptyDim 22 Déc - 14:00 par Admin

» Notre blog est à nouveau actif!
agression EmptyVen 10 Mai - 17:12 par Admin

» Le CHSCT Grand Paris vous informe
agression EmptyJeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
agression EmptyJeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
agression EmptyMer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
agression EmptyMer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
agression EmptyLun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
agression EmptyMar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
agression EmptyMar 24 Nov - 9:30 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

agression

2 participants

Aller en bas

agression Empty suite du film et c que le debut pensez a lire le pv de CCE qui a des propos diffamatoir

Message  fernando Ven 5 Juil - 10:39

Responsable des Ressources Humaines
Tokheim Services France
9, avenue Galilée
92350 Le Plessis-Robinson

A Pontault-Combault le 4 juillet 2013

AR N° : 1A 090 017 6628 1 et Lettre remise en main propre le 4 juillet au CHSCT
en présence de l inspection du travail et de la CRAM

Madame,

Par la présente je fais suite à votre courrier du 3 mai en AR N°06604164490 où vous prononcez à mon encontre une mise à pied d’une durée de trois jours du 4 au 6 juin 2013.
Je suis surpris que la réponse soit faite par vos soins alors que vous n’étiez pas présente lors de l’entretien du 23 avril 2013 (en présence de M. V, responsable maintenance TSF, M.X, responsable d’établissement et M.X membre du CHSCT Grand Paris) et de la réunion informelle du 5 avril (en présence de 8 personnes dont M.X, M X , M. X, M. X, , directeur HSSE,, ingénieure HSE, , ingénieur Esso France, et M. , responsable ABB).

Vous affirmez dans votre courrier : « L’entretien avait pour but de vous exposer nos griefs à votre encontre et vous signaler qu’ils étaient susceptibles d’entraîner une sanction disciplinaire ». Je vous informe que lors de cet entretien, ni M. V, ni M. X ne m’ont exposé de griefs. Ils m’ont posé une nouvelle fois les questions qui m’avaient déjà été posées lors de la réunion du 3 avril avec Esso. Or l’article L1332-2 du Code du travail stipule : « Au cours de l'entretien, l'employeur indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du salarié ».

Vous poursuivez : « Vous avez ensuite bénéficié de la faculté d’exposer vos propres observations et explications, mais vous n’avez pas souhaité nous répondre et nous apporter de quelconques éléments de justification ». En effet, comme je vous l’explique plus haut, il ne m’a été posé que des questions auxquelles j’avais déjà répondu, je ne pouvais donc apporter aucune observation, ni explication, ni justification, puisqu’aucun grief ne m’a été exposé.

Ensuite, votre exposé des faits est erroné. En effet, lors de la réunion du 5 avril, je vous ai relaté les faits et lu la plainte que j’ai déposée auprès des services de police. Votre exposé est une libre interprétation fausse et diffamatoire de mes propos. Les propos entre guillemets ne sont pas les miens. Vous me prêtez des menaces de mort envers mon agresseur, alors que je n’ai que tenté de le dissuader de revenir à la charge.
Vous dites : « nous ne cherchons nullement à minimiser les propos que cette personne a pu tenir à votre égard, pas plus que nous ne mettons en doute son attitude prétendument agressive ». C’est précisément ce que vous faites : vous minimiser l’agression dont j’ai été la victime et vous parlez d’attitude « prétendument » agressive, vous mettez donc en doute mes paroles.

De plus, je vous rappelle que la station Esso de Bondy est sous vidéosurveillance et il est facile de vérifier les faits. De surcroît, un témoin ayant assisté à toute la scène d’agression a été contactée par le commissariat de Bondy et a confirmé ma déposition. La direction de Tokheim a également contacté ce témoin, donc je ne peux que constater votre mauvaise foi.

Alors vous comprendrez que je sois surpris après :
* La réunion du 5 avril 2013 (8 personnes présentes)
* Les caméras sur la station Esso
* La lecture de ma plainte du 2 avril 2013
* Le témoignage de Monsieur Xw (présent en tant que témoin lors de mon agression)
* L’appel téléphonique de la direction au témoin Monsieur X
* Mes deux arrêts de travail, ITT de 5 jours et ITT de 9 jours
* Mon entretien du 23 avril 2013 en vue d’une sanction
* Mon courrier en AR N°1A 074 953 0778 2 (contestation de votre déclaration de mon accident)
* La mise en place d’une enquête du CHSCT Grand Paris
Vous puissiez prononcez une mise à pieds de trois jours alors que je suis la victime et non l’agresseur.

Pour toutes ces raisons, je conteste votre sanction qui constitue une discrimination syndicale de par mes fonctions (DSC CGT Tokheim Services France, DS CGT de Trappes, Membre titulaire CE, DP de l’agence de Trappes) et un harcèlement moral à mon encontre.
Je vous signale que j’ai déposé une plainte le 2 mai 2013 à l’encontre de la Direction Tokheim que vous représentez.

Cordialement,

Fernando Oliveira
Délégué Syndical Central CGT

Copie : Inspection du travail du plessis
Inspection du travail de trappes
DRH Groupe
directeur TSF
chef d’établissement de Trappes

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Faut pas prendre les canards sauvages pour les enfants du bon Dieu

Message  Big Ed Mar 25 Juin - 13:01

Vraiment quel suspens dans cet épisode...on attends un retournement de situation comme dans un bon film à la John Woo.
afro

Big Ed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  autre Ven 14 Juin - 4:11

Pourrait-tu me dire svp ,ou en est la sanction eventuelle
MERCI

autre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  SarKo 2 Jeu 9 Mai - 19:35

Bonjour Papa, mais ça veut dire quoi "... mais n’oublie pas qu'il y a plusieurs salaires en jeu..." ???
Qu'est ce qu'on doit comprendre ????
Un sacrifice sur l'autel de mme Parisot ???

SarKo 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty agression = négociation ou éviction

Message  papta Mar 7 Mai - 15:35

En espérant que tout ce petit bordel ne donne pas des billes au pétrolier pour aller a la concurrence, ou nous mettre une grosse carotte sur la négociation du contrat en cours, c'est regrettable ce qui t'est arrivé mais n’oublie pas qu'il y a plusieurs salaires en jeu
Soigne toi bien

papta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Pas encore de sanction

Message  fernando Dim 28 Avr - 17:51

Bonjours
Comme la direction a 30 jours pour me signaler ou pas ma sanction
Je t en dirais plus après le 23 mai
Fernando

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty agression

Message  autre Dim 28 Avr - 17:38

Bonjour
pour qu'elle motif a tu été sanctionne?
merci de ta reponse

autre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty agression d un technicien

Message  fernando Sam 27 Avr - 17:42

Bonjour à tous

Pour éviter toute transformation de la part de certaines personnes voici les faits :
- Le 30 mars 2013 j ai été agressé sur une station fantôme.
- J ai été arrêté 5 jours ITT,
- j ai déposé plainte le mardi 2 avril,
- le vendredi 5 avril j’ai été convié à une réunion pour explications des faits, 9 personnes présentes dont deux personnes du pétrolier concerné, 5 responsables Tokheim, Bastien et moi-même,
- Le 16 avril AR reçu, pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire le 23 avril.
- Le 23 avril entretien, deux responsables présents à l’entretien du 5 avril me demandent de me réexpliquer sur mon agression. Là c est le bouquet. Agressé et sanctionné, c'est la goutte de trop !!!

fernando DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Greffier Mar 16 Avr - 17:08

En fait, ce sujet pose plusieurs questions:

- Quelle est la responsabilité de l'employeur dans ce cas de figure ?
- Quelle est la responsabilité du pétrolier ou SM dans ce cas de figure ?
Notamment dans les stations dite fantômes avec leurs pseudos "plans de prévention"

Car si un incident grave devait se produire, c'est tous ce petit monde qui se retrouverait au tribunal..... HSSE compris ...

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Agression

Message  Invité 2 Jeu 4 Avr - 18:34


Tu n'es pas le premier, j'espère que ce n'est pas trop grave ...

Invité 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Body guard

Message  Big Ed Jeu 4 Avr - 16:54

Ouaah...Jamais entendu celle là! C'est puissant.
Cela me rappelle une triste et sombre histoire de chauffeur de bus à la RATP...Pfff.
Alors deux solutions envisageables pour une bonne protection:

- Une bonne VIRAX de 32 sous la main.
Ou
- Préconisé par le HSSE, le droit de retrait dans l'urgence.
Pratiqué de la même manière que sur une jeune fille fraîchement réglée, dans une situation tendu et un environnement surchauffé, avant de perdre les pédales...Tu te casse!...Mais alors barre toi d'une vitesse! Voir même de l'autre côté de la terre. Ainsi tu évite de faire perdre du temps à tes collègues préférés en gardant le casque sur la tête ...Évidemment.

Big Ed afro

Big Ed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty agression

Message  visiteur Jeu 4 Avr - 11:00

le 3/03 agression d'un technicien sur une station !
Devons nous faire grève et demander une protection rapprochée ?

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agression Empty Re: agression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum