Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

que se passe-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mutuelle

Message  chingcha le Sam 22 Déc - 17:21

La mutuelle, c'est étrange comment sa se goupille c'est soit augmentation de 8% avec meme préstations, soit moins de prestations, mais 2.5% d'augmentation.
Pendant ce temps les gerants de notre santé se gavent de profit à outrance. AXA par exemple prend 43% de benef sur les cotisations de santé la première année.
Mais c'est pas grave ils en veulent encore plus! Leur part des remboursements sur les dépenses de santé ne représente que 14%, le reste est géré par la sécu. Au vu des benefs, a mon avis ils seraient heureux de récupérer un pourcentage plus important au détriment de la secu, une GROSSE part de gateau!!
Ensuite, la suite, comme chez nous, ils viennent pleurer et dire qu'ils perdent de l'argent et c'est le meme cinéma qui recommence. On rajoute la crème et meme la cerise sur le gateau!

chingcha
Invité

Revenir en haut Aller en bas

premier cadeau

Message  perenoel le Sam 22 Déc - 15:22

Voila notre premier cadeau de Noël
Une nouvelle mutuelle dont on sait rien!

perenoel
Invité

quoi de neuf

Message  perenoel le Mer 19 Déc - 21:53

A quoi il faut s'attendre comme cadeau de Noël !
y a du neuf sur ce qui nous attend en 2013?

perenoel
Invité

Merci

Message  Ecoeuré le Mar 11 Déc - 17:57

Je tiens à remercier la CGT.
Car malgres le peu d'infos disponible sur ce Forum elles ont pour mérite d’être communiqué à tous. La cgt ne fait pas de rétention pros-élitiste en se cachant dans des forums privés pour discuter entre initiés qui se tripotent l' égaux. Si les forums sont le reflet des principe de fonctionnement des syndicats je pense que vous avez de beau jour devant vous.Car en snobant la base (qui à elle aussi le droit a un bulletin de vote) le syndicat majoritaire et ses représentants en rond de cuir , auront la gueule de bois le jour ou ils devront retourné se promener avec un PDA est un GPS au cul!!
Bref je pense avoir résumé mon ressenti aujourd'hui et encore je me suis calmé et j'en viens à regretter des temps anciens ( cf Pinnochio et Feppeto) ont sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on auras.

Ecoeuré
Invité

De l'info

Message  sdwxc le Mar 11 Déc - 16:56

Bonjour à tous,

Vous cherchez de l'info, à savoir ce qui se prépare au niveau de l'organisation du travail? La réponse:

3 projets importants étaient à l'étude du coté de la direction.
- La géolocalisation.
- Le déménagement des locaux de l'agence de Trappes vers le Plessis.
- La nouvelle organisation du temps de travail.

Après plusieurs semaines de négociations paritaires infructueuses et stériles la direction a décidé de suspendre (jusqu'à quand?) son projet de géolocalisation, car les différentes organisations syndicales ont heureusement fait bloc pour refuser de signer l'accord proposé à ce sujet.

Le projet de déménagement de Trappes est aussi arrêté pour le moment, en attendant le retour de négociations de futurs contrats.

Par contre, pour la nouvelle organisation du temps de travail, l'accord est en passe d'être rapidement signé par les autres organisations syndicales, probablement en début d'année.
Cet accord concerne tous les salariés non cadres à temps plein (sédentaires compris), il a pour but, selon la direction, d'amener de la flexibilité pour les services travaux et maintenance par un principe de modulation de temps de travail avec conservation des RTT.
Mais, chose importante, l'accord en question indique qu'il "sera applicable dès que les outils liés au suivi "des temps et activités" seront opérationnels".
En lisant entre les lignes on peut penser que la géolocalisation fait partie de ces outils.
On peut alors se demander si signer cet accord comportant cette clause, ne revient pas à inscrire que l'on est d'accord avec une future mise en place de la géolocalisation.

Bonne réflexion, nous attendons vos retour ainsi que vos questions sur ces sujets.

A bientôt.

sdwxc

enfin de l info

Message  fernando le Sam 8 Déc - 17:34

bonsoir a tous

Je vous avais dis vers le 15 decembre mais vu que vous attendez tous et que l on me demande des info sans aret je vais commencer a vous debaler ce que je pense et on vera si je suis voyant ou pas.

1ier l'accord sur le temps de travail(titi as raison c de la M.... et le mot est faible) qd on voit l organisation qu'il va faloir mettre en place c'est ingerable.Le but je pense est que la direction ne souhaite plus payée les heure sup donc on annualise le temps (1607 heure).
pepetter l a bien compris en plus il veulent nous recuperer 3RTT pour les intemperies (on crois rever).
Un rapport de force c est installe avec la direction et le CHSCT de grand paris. il ont voulu nous imposer leur facon de faire qui est completement illegale.
Nous la CGT nous nous etions donne 1ans apres les elections pour voir comment FO et la direction se comportais avec nous.

Cette année viens de s'écouler donc maintenant nous allons entre ds la danse.

Si vous voulez un rapport de force le seulent moyen c 'est d'utiliser les gendarmes(l'inspecton du travai,l les urssaf, la CRAM,la CNIL et d'autre instance) ou de faire greve ou la greve du zel.

Une plainte a la CNIL a été fait et ca marche tres bien donc je vous invite tous a faire de meme si vous n'avez pas les donnees informatiques personnel que vous reclamez.

Je reviendrais vers vous tres bientot car ca va bouger pas mal en debut d'année.

Et la geolocalisation , il va faloir etre tous unis, je pense que sur le terrain on sera tous d'accord .Seul certains representants qui ne savent plus ce que c'est le boulot ne seront pas d'accord mais on se fiche bien d'eux.De toute facon si il nous impose la geolocalisation il seront plus perdant car les heure sup il faudras les payée.

Et la peur de perdre les RTT si on dit pas oui a l accord temps de travail (ca me fait rire).

Imaginez 7h par jour de travail en comptant le temps a partir du momment ou vous monter ds votre camion et que vous descendez car la geolocalisation va etre une pointeuse et personnellement si elle arrive c directement une plainte qui sera faite a la CNIL.

Sur ce premiere info

A bientot

fernando
DSC CGT TOKHEIM

fernando

le futur esclavage salariees !

Message  TITI le Jeu 6 Déc - 19:58

bonjour les gars , je sors de mon silence pour vous ecrire se que je trouve honteux ! voila ! nous la cgt a se stade nous faisons une erreur de ne pas informer les salariees de se qui va peut etre se passer ! ensuite le syndicat majoritaire ( comme ils se nomment ! ) vont peux etre signe l accord sur la modulation du temps de travail ! UN VRAI SCANDALE QUAND TON FEUILLETTE LE FUTUR ACCORD ! UNE ATTAQUE DELIBERE CONTRE LES SALARIEES ! ils ont raison de le faire pourquoi ? PAS D AUGMENTATION GENERALE ! PAS DE REACTION ! PARTICIPATION MINABLE ! PAS DE REACTION ! ECT ECT ! MAINTENANT JE DIS A L ENSEMBLE DES SALARIEES DE FAIRE PRESSION ENVERS LES SYNDICATS POUR QU AUCUN FUTUR ACCORDS NE SOIS SIGNES ( LA MODULATION DU TEMPS DE TRAVAIL , la geo , la fermeture de centre ect ect ) vous salariees vous etes maitre ou mettre ( ca fait mal ) de vous meme et non les syndicats maitre ou mettre ( ca fait mal ) de vous ! ET DERNIER POINT J ENTENDS DIRE PAR DES PERSONNES D UN SYNDICAT QUE L ACCORD EST BON CAR IL PERMET DE GARDER NOS RTT C EST FAUX POURQUOI L ACCORD DE 1999 C EST DU BETON ET LE JOUR OU ON PERD NOS RTT CA SERA A CAUSE D UN GOUVERNEMENT QUI REVIENDRA SUR LES 35HEURES ! ALORS POURQUOI DIRE DES BETISSES AUX SALARIEES ! bonne soiree a bientot titi

TITI

Re: que se passe-t-il ?

Message  senior le Mer 28 Nov - 21:38

Si
Horaire de travail. 6h. 21h si 8h par jour mise place du travail en équipe ?

senior

la cata

Message  pepetter le Lun 26 Nov - 19:56

salut les amis du terrain ( les plus penalises)
je pense qu'il serait temps que l'on bouge avant qu'il ne soit trop tard
geo localisation ( le pda ne leur suffit plus)
modif du temps de travail
3 rtt a leur disposition
heures sup entre 39 et 42 plus payées
il y en aura d'autres
qu'en pensez vous ?
j"espere que nous n'allons pas accepter tout ça
bon courage

pepetter
Invité

projet annualisation

Message  kpaloues le Ven 23 Nov - 20:29

pas tres compliqué en fait mais un net recul des acquis sociaux ,j ai etudié un peu celui des monteurs ,santé !!!

je shematise

1- possibilité de travailler pendant 6 jours (48h) avec pour les "volontaires" blocage du dimanche sur place et re 6 jours de travail( re 48h) et cela avec un maximum de 10 semaines ou seul deux peuvent être consécutives( en cas de blocage) . travail dit en tres haute periode

2- travail en période haute soit 44 heures par semaine et cela pendant 12 semaines max.(peuvent etre consécutives)
petite particularité pour les dépanneurs( 16 semaines si non consécutives ou 26 semaines si aucune utilisation de périodes très hautes)

3- période basse le reste moins les congés: recuperation des heures supps fait entre la 35 et la 42 heures les autres au dessus de 42 h seront payées .

la direction reprend 3 jours de rtt pour les aleas climatiques ou circonstances exceptionnelles et à leur bon vouloir. s ils ne sont pas pris elles les reversent sur le cet

le repos hebdomadaire légal est de 35 heures: soit du samedi soir au lundi matin (joli week-end).

nouveau horaire de travail en gros de 6h00 à 21h00 au max avec 1h30 pour dejeuner

phil

kpaloues
Invité

Petit resume

Message  Admin le Mar 20 Nov - 7:05

Négociation en cours :
-modulation temps de travail (annualisation du temps) tellement compliqué que je souhaite bon courage au responsable des techniciens.
-compte épargne temps je suis pas sur que tous le monde comprenne trop complique
-geolocalisation aucun syndicat ne signe l accord donc sa nous laisse la possibilité de réagir sur le terrain de différente manière (j attend vos propositions il y a déjà des idées qui remontent on vous fera un point vers le 15 décembre).

Si nous communiquons peu pour le momment c un peu normal ça bouge pas mal ds l entreprise et depuis juin les actionnaires doivent observé l entreprise mais ont il la réalité du terrain ?

Admin
Admin

http://cgttsf.forumactif.org

que se passe-t-il ?

Message  courtepa le Dim 18 Nov - 15:52

Bonjour
Il serait peut être temps de nous tenir informés de ce qui se négocie si vous voulez que l'on se mobilise.
On entend pleins de bruits de couloir, mais rien de concret.
On ne sait pas ce qui se négocie.
Ce n'est pas quand cela sera signé qu'il faudra le dire.
Voila en gros ce que pense les collègues autour de moi, on est dans le flou ...
Je pense que les négociations sont un sujet sensible mais COMMUNIQUEZ !!!

courtepa
Invité

Re: que se passe-t-il ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut