Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le tour de france du codir pouquoi?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me lance.....

Message  Greffier le Lun 27 Fév - 8:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

- On pourrais faire des propositions (...honnêtes ;o), pour les gens qui arrivent en fin de carrière.
Ce n'est pas l'idée de l'année, mais cela intéresse beaucoup de personne !

Greffier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tour de france du codir pouquoi?

Message  white-tiger le Ven 2 Mar - 8:03

Merci j ai rate le "s" egalement , bon courage a tous
white-tiger

Message  SarKo2 le Ven 2 Mar - 7:10

Le site web est un https et non un http, je me suis fais avoir..... Laughing

SarKo2
Invité

L union fais la force

Message  white-tiger le Jeu 1 Mar - 23:57

Je vois que bcp sont revolte par le scenario de la direction . Pour ma part nos acquis ne doivent pas etre supprimer a cause de speculation inconsciente de la direction . Je ne vois pas un pyramide tenir si sa base est fragilise. Comme on toujours dis les anciens faut toujour apprendre de ces erreurs passees . Tous unis . Ps : j ai recu un courrier avec l adresse web forum qui ne fonctionne pas . Quelqu un aurais des infos sur sa , sur ce bonne nuit et bon courage les gars
white-tiger

Message  fantomas le Jeu 1 Mar - 12:09

chers amis,

notre avenir est inquiétant, comme l'on dit des intervenants précédant un orage est en train de s'abattre sur Tokheim. du licenciement est prévu et nous ne changerons rien. il est donc absolument nécessaire de refuser tous compromis qui baissera encore notre pouvoir d'achat.

nous somme nombreux à refuser de donner nos rtt contre rien, il ya 15 ans de cela la société à perçu des primes et nos salaires ont été gelés.

il faut nous organiser tous ensemble pour tout refuser.

Mr Guéant nous demande des sacrifices, mais lui quels sacrifices fait-il? pourquoi continuons nous à rouler en mercedes, alors que des fourgons fiat ou ford feraient l'affaire? je crois qu'il y aurai des économies à faire de ce côté là.

fantomas
Invité

bravo

Message  fantomas le Mer 29 Fév - 19:45

Je vois que face au grand désastre qui se prépare" les ennemies" de hier vont devenir les amis de demain, bravo à toi pour ton courage j'espère que d'autres vont suivre ce chemin c'est tous unis que vous pourrez garder vos acquis.

Bonne chance à vous.

fantomas
Invité

soyons solidaire

Message  solidair le Mer 29 Fév - 18:46

Chers collègues,

vous savez comme moi qu'il va y avoir des licenciements!
quoi qu'on en dise le nombre est déjà déterminé et ce quel que soient les efforts qui seront consenti.

Je ne sais pas si je ferais parti de ceux qui seront licenciés ou pas, Mais je reste convaincu d'un point: nous ne devons pas accepter de céder gratuitement des Rtt ou des jours flottants.

la direction joue de ce climat de peur en espérant que la crainte nous fera accepter de travailler certains jours gratuits

Ne soyons pas dupe, cela ne changera rien!!!

il est important que ceux qui restent aux sein de la société gardent le peu d'acquis sociaux que nous avons.

soyons solidaires et montrons très clairement que nous n'accepterons aucun compromis.

solidair
Invité

tour de france pour la compétitivité-emploi ou pas?

Message  fernando le Mar 28 Fév - 20:14

Compétitivité-emploi - Le consentement du salarié ? Sarkozy veut s’en passer. S’il est réélu, il donnera aux patrons le pouvoir absolu sur le salaire et le temps de travail. Il appelle ça "les pactes de compétitivité-emploi", mis au point par l’UIMM.
vendredi 17 février 2012

En quoi consiste l’attaque ?
Permettre aux employeurs d’ajuster le temps de travail et le salaire à la conjoncture.

Actuellement, la loi permet aux entreprises en difficulté de négocier avec ses syndicats un accord permettant ce type d’adaptation en contrepartie de garanties sur l’emploi.

Mais, comme le salaire est un élément substantiel du contrat de travail, le salarié doit donner son accord pour que cet accord puisse s’appliquer.

Faute de quoi, l’entreprise doit alors le licencier pour des raisons économiques, voire faire un plan social si plus de dix salariés sont dans ce cas.

Ce qui explique que peu d’entreprises ont choisi cette voie.

Il s’agirait donc de changer la loi pour se passer du consentement individuel, comme c’est le cas en Allemagne.

« C’est grâce à ce genre d’accords que l’emploi est resté stable en Allemagne malgré la crise », explique Gilbert Cette, professeur à l’université de Méditerranée, l’un des partisans de ces accords compétitivité-emploi.

Alors que le chômage remonte en flèche, l’idée, défendue par l’UIMM, la branche métallurgique du Medef, a été reprise par Nicolas Sarkozy, qui a confirmé le 29 janvier qu’il allait lancer ce chantier.

Comme, depuis la loi Larcher de 2007, les partenaires sociaux ont leur mot à dire sur ce type de réforme, une négociation débute aujourd’hui.

S’agit-il d’une négociation ?
Il s’agit d’encadrer par un accord interprofessionnel les conditions dans lesquelles ce type d’accord dérogatoire peut être conclu.

Syndicats et patronat vont tenter de s’entendre sur les difficultés économiques justifiant ces dérogations.

L’entreprise doit-elle être déjà dans le rouge ?

Ou peut-elle invoquer la prévention de difficultés ? Il faudra aussi encadrer ce que l’employeur est en droit de demander à ses salariés.

Peut-il supprimer des RTT ?

geler des primes diminuer les salaires ? dans quelles proportions ? pour combien de temps ?

Il s’agit surtout de voir comment l’employeur peut garantir l’emploi, les syndicats ayant tous en tête l’exemple de l’usine Continental de Clairoix, qui a fermé en 2010 malgré un accord « temps de travail contre-emploi ».

Ce projet va-t-il aboutir ?
L’exécutif a déjà prévenu que, faute d’accord d’ici à deux mois, il présentera lui-même un projet de loi.

Autant dire qu’il ne pourra le faire que si Nicolas Sarkozy est réélu.

Car il y a peu de chances que les partenaires sociaux parviennent à un accord d’ici là. Si le patronat est, bien sûr, très partant, les syndicats, eux, ne cachent pas qu’ils négocient uniquement pour éviter que l’exécutif ne légifère seul. La CGT et FO sont hostiles à la démarche même. « Même un patron de bonne volonté ne peut pas garantir l’emploi ; donc, pour les salariés il n’y aucun gain à attendre », explique Stéphane Lardy, à FO.

La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC estiment, elles, qu’il y a matière à réflexion. « Mais, précise Patrick Pierron, de la CFDT, il n’est pas question de modifier la durée légale du travail et il faut que les garanties sur l’emploi soient réelles. C’est un débat qui ne peut aboutir en deux mois. »

PS:bonne premiere reflection
La suite va venir bientôt

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT TOKHEIM

fernando

groupes de travail

Message  danton le Mar 28 Fév - 18:18

bonjour à tous
j'espère que tous les syndicats feront cause commune face à la direction.
en ce qui concerne les groupes de travail mis en place,j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en proposant un groupe sur les efforts que sont prets à consentir la direction et les actionnaires pour aider les salariés.

danton

Perdu d'avance

Message  un ancie le Lun 27 Fév - 10:08

Des propositions de fin de carrière, ils le font déjà : LICENCIEMENT avec motifs bidons ...

Bon courage à vous tous ..

un ancie
Invité

Je me lance.....

Message  Greffier le Lun 27 Fév - 8:58

Bonjour à tous.

- On pourrais faire des propositions (...honnêtes ;o), pour les gens qui arrivent en fin de carrière.
Ce n'est pas l'idée de l'année, mais cela intéresse beaucoup de personne !

Greffier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut