Syndicat CGT Tokheim Services France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bye Bye le DS CGT de Lyon
ASTREINTE  24/24 EmptyDim 22 Déc - 14:00 par Admin

» Notre blog est à nouveau actif!
ASTREINTE  24/24 EmptyVen 10 Mai - 17:12 par Admin

» Le CHSCT Grand Paris vous informe
ASTREINTE  24/24 EmptyJeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
ASTREINTE  24/24 EmptyJeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
ASTREINTE  24/24 EmptyMer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
ASTREINTE  24/24 EmptyMer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
ASTREINTE  24/24 EmptyLun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
ASTREINTE  24/24 EmptyMar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
ASTREINTE  24/24 EmptyMar 24 Nov - 9:30 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ASTREINTE 24/24

+3
corsi
TITI
white-tiger
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty Censure sur FO

Message  SarKo 2 Lun 9 Juil - 6:01

Tiens... la censure a repris de plus belle sur le forum FO.
Évidemment par les temps qui courent, les personnes sont un peu obligé de se "caché" sous un pseudo. Si en + de l'ambiance de la mort, ils ne peuvent pas s'exprimer.....
J'imagine la satisfaction de la direction quand il constate ce genre de chose !!!!

SarKo 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty pourquoi un avenant au contrat de travail pour les astreinte?

Message  fernando Jeu 5 Juil - 21:05

Bonsoir a tous

Comme vous avez pu le constate la direction est venu deux fois vers vous (techniciens) pour vous demander sur la base du volontariat de faire des astreintes. Pour une fois la CGT et FO on travailler ensemble pour trouver les techniciens dans chaque zone pour que la direction ne puisse pas refuser cet accord qui nous apparaissaient bien.
Mais se fut peine perdu car la direction au dernier moment a décidé de rajouter dans l'accord une clause ou chaque technicien qui serait volontaire recevrais un avenant a son contrat de travail pour les astreinte ce qui a surpris les trois syndicats (CGC,FO ,CGT).
Malgré cela la CGC et FO on signe cet accord .Apres information auprès de notre service juridique nous avons refuse de signer cet accord et j'ai personnellement dis au DRH que cela avait remis en question tous le travail que FO et la CGT avait fait.
Personnellement cette façon de faire montre bien que la direction fait comme bon lui semble sans tenir compte de l'avis du terrain.
Ce qui est bien dommage

OLIVEIRA FERNANDO

DSC CGT TOKHEIM

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty Re: ASTREINTE 24/24

Message  Barbapy Jeu 12 Jan - 10:27

Effectivement l'astreinte non obligatoire est deja une chose qui doit se trouver dans le nouvel accord. De plus les sommes proposes sont plus raisonnables

Barbapy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty nego du Mercredi 11 janvier astreinte

Message  fernando Mer 11 Jan - 19:21

La negociation a pris de bonne tournure a savoir et en attente de validation car il pourait y avoir blocage sur un point, l'astreinte passive .

La direction accepterais peut être a confirmer par le codir ou autres
-Une astreinte passive a 140€/semaines avec ou sans jours ferié
-astreinte active 200€/par intervention physique plus les heures suplementaires
-biensur toujours sur la base du volontariat

si cela était accepte par la direction,la CGT que je représente serais signataire de cet accord.


Qu'en pensez vous, vos avis nous interessent.


cordialement

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT






fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty Re: ASTREINTE 24/24

Message  Greffier Sam 7 Jan - 20:05

Bonne année à tous.

Même si normalement, tous "salaires" est censés ,avec le temps, progresser vers le haut (ce qui n'est pas le cas des astreintes), l'important c'est que le volontariat reste d'actualité.
Après, aux techniciens de juger si cela reste acceptable de monter une astreinte à ce prix là !

Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty nego astreinte CHSCT le mercredi 11 janvier au plessis

Message  fernando Sam 7 Jan - 12:56

Bonjour a tous

Apres une petite abscence d'environs 1 mois me revoila.

Mercredi nous avons une nego avec la direction.
Bastien fera parti de la délégation vu qu'il connais tres bien les deux sujet evoques .A savoir les astreinte et les CHSCT.

En résume nous pensons que la direction veux modifier les nombres des membres des CHSCT mais pourquoi?
Nous en avons une petite idée mais comme celle-ci viens regarder sur notre forum régulierement nous n'en ferons pas état ici.
Sur les astreintes la direction c'est rendu compte que la cgt n'avait pas tort vu qu'il on compris que pas d'argent pas d'astreinte(intouchable pas de bras pas de chocolat un peu d'ironie cela fais du bien de rire).
La derniere nego a permis que la direction revienne sur le montant des sorties et pas seulement la premiere.
en résume nous nous somme arreté sur une discution apres interuption de la direction:
-100€ a la semaine 120€ si jour ferié (astreinte passive)
-200€ par sortie(biensur pour nous la CGT cela veut dire par intervention un RI) les heures ne rentrant pas dans ce forfait(heures suplémentaire)
- pas d'obligation pour les coeficiens 285 volontariat

Pour ceux qui ne semblent pas assez gatés par la proposition de la direction,nous attendons avec impatience vos commentaires car je vois que ce sujet interesse beaucoup de salariés.

Nous vous tiendrons au courant des avancées aux negociations.


Cordialement

OLIVEIRA Fernando

DSC CGT TOKHEIM
cgt.tokheimtrappes@hotmail.fr

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty astreinte et droit syndical?

Message  fernando Ven 18 Nov - 18:55

Aujourd’hui nego sur:

-les astreintes : bizarrement la direction nous annonce qu’il vont nous proposer un nouvelle accord pour les astreintes après les élections CE ET DP

-droit syndical :La direction veut que l’accord syndical ,qui en résumé dirait que des DS peuvent être nommés dans chaque établissement ou il y a des DP(11établissement alors que la loi autorise que les établissements de plus de 50 salariés donc 8,pourquoi la direction ferait un cadeau aux syndicats ? )
Le budget syndical (4500€) donné au syndicat au prorata des résultats des élections alors qu’avant c’était tous pour l’un et rien pour les autres. Par contre il faut qu’il soit signé avant la fin des élections comme par hasard. Par contre on oubli surtout de dire que le syndicat majoritaire a touche de 2008 a aujourd hui 4 fois 3000€ donc environs 12000€ et que les autres rien bien sur. On ne parle même pas du budget de fonctionnement des CE qui est environs 0,2% de 27 M€.
Et maintenant les négociations se passeraient avec deux personnes de chaque syndicat dont le DSC.(en dessous du code du travail 2 DS et 2 salariés)
Il va falloir choisir la personne qui saura dire au DSC de ne pas signer n’importe quoi.
Et la on va rigoler dans un certain syndicat.

J'espere que la majorité aux CE va changer car je pense que le résultat d'un audit des CE serait interessant.

La CGT n'a rien a cacher dites le a vos cillegues cela est tres important de voter pour des gens totalement transparents.

c'est les 3 dernier jours avant la clotures des elections.

Si vous avez des personnes qui vous on demandées les codes pour voter a votre place et que vous trouvez cela inadmissible vous pouvez faire une attestation qui le signale, et que le syndicat CGT poura utiliser au tribunal pour faire valoir;
Certains agissement doivent cessésles syndicat doivent reste digne et respectueux envers les salariés comme le signal le DRH de TSF.

OLIVEIRA Fernando

DSC CGT





fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty pas de texte connu a ce jours pour obliger les astreintes

Message  fernando Mar 15 Nov - 23:09

Bonsoir courtepa

Actuellement aucun texte ne peu obliger un salarié a faire les astreintes.

Sauf si le syndicat majoritaire signe un accord dans ce sens et là effectivement les coefficient 285 seront dans l'obligation de faire les astreintes.

Donc cher tech a 285 votés pour ou contre vos astreintes obligatoire.
Malgres que je sois sûr de pas en faire La CGT est contre l'obligation de faire des astreintes.

Si le volontariat ne fonctionne pas il faut augmenter les tarifs
Exemple revenir au tarif d'avant 120€ par semaine et 260€ par sortie.

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT (coefficient 240 et oui je ne suis pas cadre au moins on sait que mes convictions ne dependent pas d'interet personnel)

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty message astreinte transferé

Message  Admin Mar 15 Nov - 22:57




astreintes
courtepa Aujourd'hui à 21:19

.il parait que le fameux texte qui rend les astreintes obligatoires pour les coef à partir de 285 n'existe pas ...
avez vous des infos à ce sujet, est-ce vrai ?
cela serait bien ...
A+.
courtepa
Invité





Admin
Admin

Nombre de messages : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

https://cgttsf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty AR du bleuf pour intimider

Message  fernando Dim 13 Nov - 23:49

Bonsoir nouveau

Les propos n'ont pas été dis clairement le DRH doit parler de ce forum surement.
Je comprend que ce forum derange ,car c'est le seule endroit ou les salariés de tokheim peuvent s'exprimer librement et cela embete la direction même le DRH groupe viens voir ce forum.
Lorsque j'ecris quelque chose ce n'ai jamais difamatoire car j'ai les preuves pour affirmer ce que je dis.

Je serais content de voir si la direction a le courage d'aller au penal avec tous ce qu'ils font.

Et comment les futurs acheteurs s'il y en a ,reagirais?


OLIVEIRA Fernando
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty ???

Message  Nouveau Dim 13 Nov - 17:38

Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse, mais elle ne répond pas à mes interrogations. En vous envoyant un "AR" pour que cesse certains propos diffamatoire, la direction se positionne par rapport à FO . Pourquoi et de quels propos s'agissaient-ils ?
Cordialement,

Nouveau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty Re: ASTREINTE 24/24

Message  fernando Sam 12 Nov - 12:47

Nouveau a écrit:Mr Fernando,
Pourriez-vous m'expliquer de quels propos s'agit-il , pour recevoir un courrier de la direction.
Pourquoi la drh "défendrais/assisterais" FO ? Question
Merçi de votre réponse, cordialement.


Bonjour Mr nouveau

Voici une copie du mail envoye a la RRH la réponse du DRH vous sera donnez ce soir tard .

"Re bonsoir Mme ROSSI

Certain salariés de tokheim on recu de la propagande electorale FO alors qu'il avait simplement donné leur adresse au agences pour information technique et note de service.

J'aimerais donc avoir aussi toutes les adresses que les agences on fourni aux syndicat FO pour faire la même propagande au quel cas je pourait croire qu'il y a encore de la discrimination syndicale comme il y a eut lors de l'affranchissement de courrier syndicaux a trappes déja constaté par huissier .

D'autres par sur le protocole d'accord "VIII Affichage et propagande" on parle de propagande electoral via intranet.
J'aimerais avoir les adresses mail tokheim des salariés pour pouvoir leur envoyer la profession de foi et la liste que la CGT a présenté sur toutes la france.

En espérant ne plus constater des agissement qui sont encore une foi discriminatoir par rapport a notre syndicat CGT

Cordialement"

Fernando OLIVEIRA
Délégué Syndical Central CGT
Technicien de maintenance
Tokheim Service France
Tél:06.20.90.06.38
cgt.tokheimtrappes@hotmail.fr
Site: https://cgttsf.forumactif.org/


fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty Propos diffamatoire sur FO ?

Message  Nouveau Sam 12 Nov - 11:47

Mr Fernando,
Pourriez-vous m'expliquer de quels propos s'agit-il , pour recevoir un courrier de la direction.
Pourquoi la drh "défendrais/assisterais" FO ? Question
Merçi de votre réponse, cordialement.


Nouveau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty astreintes contre quoi?

Message  fernando Ven 11 Nov - 18:20

Bonsoir a tous

Une réunion de négociation va être prévue le 18 novembre pendant les élections de CE et DP et je vous laisse deviner quoi :
-Accord astreinte
-Avenant au Protocole d’accord relatif à l’exercice du droit syndical au sein de la société TSF
-Accord plan d’action/pénibilité
Le dernier point normal car la loi oblige tous les entreprises a entre en négociation sur la pénibilité avant le 1ier janvier 2012.
Mais le premier et deuxième point ensemble sur la même négociation apparaissent louche.
Pourquoi ?
Parce qu’il n’y a pas assez de techniciens pour les astreintes et que le seule moyen de les rendre obligatoire pour les tech 285 est que le syndicat majoritaire actuellement signe un accord. Mais pourquoi ferait-il cela ?
J’espère que ce n’ai pas pour garder leurs 12 ds en France.
Je m’explique.
La loi précise que pour avoir un DS dans un établissement de plus de 50 salarié il faut faire 10% 1ier tour CE ou DP titulaire dans le collège ou se présente le DS(cassation septembre 2011 représentativité).
Donc le syndicat majoritaire va devoir passer de 12 DS a 8 DS car seule 8 établissement ont plus de 50 salariés ce qui est pas mal par rapport a ce que la direction voulait faire UN DS par CE donc 3 DS (heureusement que j’ai fait remarquer au DSC de FO qu’il allait perdre 9 DS car c’était bien parti pour la direction).
Par contre j’espère qu’il n’a pas négocié plus de 8 DS contre un accord d’astreinte.
Car le syndicat majoritaire a d’autre moyen pour faire monter la pression a la direction vu qu’il a toutes les instances en majorité pour le moment. tant que la majorité reste chez FO nous avons peu de moyen de faire changer les choses donc REFLECHISSE BIEN AU VOTE QUE VOUS DEVREZ FAIRE AU CE 1ier tour TITULAIRE.
Concernant le mail de élection tokheim, je l’invite a poser ces question sur le forum car je pense que beaucoup de salariés serait intéressés par les questions et réponses qui serait apportées.

PS: Le drh m'a envoye un AR pour que cesse les propos difamatoire a l'encontre de FO sur le forum!La réponse va être interressante je vous tiendrais au courant car la CGT n'a rien a cacher, pas comme certains.Allez dire un petit bonjour sur le forum du syndicat majoritaire ils s'ennuient.

BON VOTE

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty bruit de couloir

Message  steph Mer 10 Aoû - 16:33

Il semblerai qu'il n'y ai pas asses de monde et il sembleari qu'ils vont imposer les astreintes a partir de 285, a voir

steph

Nombre de messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty astreintes

Message  fernando Mer 22 Juin - 22:16

Bonsoir courtepa

Je ne suis pas étonné qu'il n'y ait pas assez de tech ,l'accord d'astreintes va etre présenté en CCE le lundi 27 juin. on verra si la direction parle de ce probleme ou pas.Normal que le syndicat majoritaire ne dise rien ils sont occupés avec leur petite réunion semestrielle de lyon(ou généralement on y brasse beaucoup de vent et ou le DSC décide de tous si cela n'a pas changé).


OLIVEIRA Fernando
DSC CGT TOKHEIM

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty Astreintes

Message  courtepa Mer 22 Juin - 17:22

Au dernières nouvelles, il semblerait qu'il manque de volontaires pour les astreintes: surprenant ...
Conclusion: il y a de grandes chances pour que la direction l'impose aux coef 285.
Démoralisé.
Un mot inconnu de la direction: MOTIVATION.
PS: Chez vos concurrents rien sur leur site à ce sujet, pas de nouvelles.

courtepa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty du degout je te comprend mais reste calme pense a bien voter aux elections

Message  fernando Mer 8 Juin - 22:05

Bonjour danlku

Je comprend ton dégoût mais seule le vote des salariés tokheim aux prochaines élections feront changer les choses. Plus ça va et plus les gens viennent vers nous mais toujours en faisant attention a la direction et a FO .Pour ce qui concerne l’accord salarial j’attend d’avoir une feuille de paie pour pouvoir comparer avec d’autre ,pour voir vraiment l’application de cet accord ,car dans cet accord il y a encore il me semble des pertes d’acquis. Je m’expliquerais plus tard avec preuve a l’appuis bien sur. Pour les astreintes volontariat donc chacun fait ce qu'il veut. pour ma part je ne ferais des astreinte que si l'on revient comme avant a 120€/semaine et 260€ par sortie sous 24h(et je suis gentil encore ) non pas comme les prud’homme on donné raison a Bastien marianelli (4 sortie donc 4 fois 260 +120 et 100€ de dommage article 700 )

OLIVEIRA Fernando
DSC CGT TOKHEIM


fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty du degout et encore du degout

Message  danlku Ven 3 Juin - 20:08

salut , je vois que c'est calme , aucune reaction sur les negociations, moi fo m'a degouter et le mot est faible , c'est quoi 2% par rapport a ce qu'on demande depuis des années , et ces accord d'astreinte de merde , mais ils croient qu'il vont avoir du monde cela m'etonnerais, fo sont des branquignoles , et je pesent mes mots ; messieurs de la CGT, j'espere que vous allez nous offrir de bonnes choses, pour les elections , car il faut du changement, IL Y EN a MARRE MARRE MARRE |=_/¤====> - - - - - - - -> Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

danlku
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty Re: ASTREINTE 24/24

Message  Greffier Jeu 3 Mar - 21:32

ARNAQUE a écrit:..............
Pour une fois FO n'est pas responsable et ...................
J'adore cette remarque !!! C'est bien de reconnaitre ses erreurs Twisted Evil


Bref, autre chose.

1°:-Remarque sur le document projet géolocalisation proposé par la direction:
Notamment à propos des 2 types de véhicules:
--Véhicules de services
et
--Véhicules de fonction

J'imagine que le type de véhicule d'un technicien est un véhicule de service...
Étant donné qu'il est expressément précisé que ceux-ci ne doivent être utilisé que pendant les horaires de travail,
de par ce fait, il est acquis que vous devrez monter dans votre véhicule à 8H00 et en sortir absolument à 17H30 (+ pose 1H30 du midi).

2°: Remarque sur les augmentations générales:
-Proposition de la direction: 1%
-Indice Insée sur 1 an Janvier 2011: 1,8 % http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=29&date=20110223

Soit un écart de 0, 8%


3°: Augmentation mutuelle

Je reste quand même dubitatif quant au scénario que l'on nous a servi:

-120 euros (en gros) dépensés pour 100 encaissés soit environ 20%.
Proposition d'une augmentation de 10% pour combler le trou.
=> Je prends ma calculette => 20% - 10% = ... il reste quand même un écart négatif de - 10%
Et qui plus est , "seulement" 5% a été retenu.
Je reprends ma calculette (pour être sur de ne mas me tromper), 20% - 5% = que vois-je ???? - 15%

Je constate donc , que la mutuelle sur l'année écoulée a perdu 20% et quel plaisir de constater que cette même mutuelle, puisse encore en 2011,travailler avec un déficit prévu et planifié de 15 %. Je crois qu'on est tombé sur des philanthropes, si...si ... des actionnaires philanthropes.
.....Ou alors, on s'est fait enflé !







Greffier

Nombre de messages : 60
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty REPONSE A arnaque !

Message  TITI Jeu 3 Mar - 19:23

bjr les gars , arnaque bien sur que les gars de la cgt ne savent pas lire ! mais ils ne sont pas aveugles pour voir vos betises syndicales ( accords ! ) et pour se qui concerne les GRANDS SYNDICALISTES IL ME SEMBLE QU A VOUS ENTENDRE PARLER ET ECRIRE VOUS AVEZ PAS LA MODESTIE MODESTE ( je cite il ya que nous qui signons des accords ect ect .....) je RIGOLE ! POUR MA PART LE PAIEMENT DES ASTREINTES que ca soit avant ou maintenant c est de la merde ! car dans une astreinte il y a des contraites qui ne sont pas reconnu a sa juste valeur ! donc vous ci vous regrettez l ancien systeme ! vous vous contentez de peu ! ET LA GEO VOUS DEVRIEZ BOUGER ! votre base ne veulent pas de la mise en place de la geo ! comme la cgt ! donc si ca se mets en place on va voir si VOUS ALLEZ REAGIR POUR L INTERET DE L ENSEMBLE DES SALARIES ( leur LIBERTE ! ) bonne soiree les GARS titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty ASTREINTE

Message  ARNAQUE Jeu 3 Mar - 17:36

C'est génial, ce qui prouve que vous autres de la CGT, les GRANDS SYNDICALISTES, ne savaient pas lire.

L'astreinte obligatoire c'est dans la convention collective de la metallurgie parisienne pour les coeff 285 ou supérieur.

Faut arrêter vos délires malsains qui ne font que déservire les salariés !!!!!

Vos pt'tites GUEGUERRES ras le cul.

Pour une fois FO n'est pas responsable et l'entreprise peut sur sa propre décision imposer l'astreinte aux salariés sup ou égal à 285...................

ARNAQUE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty astreinte non obligatoire

Message  fernando Mer 2 Mar - 22:30

bonsoir step

la direction ne peu pas unilateralement rendre obligatoire les astreintes sauf si le syndicat majoritaire (FO pour le moment)signe un accord avec la direction.
Voici pour info une partie de la déclaration du DSC FO pour la réunion de lundi 28 février

 Info Paritaire Du 28/02/2011 écrit par Yannick.d
Deux réunions paritaires ont eu lieux aujourd'hui.

L'après-midi sur convocation de la direction deux sujets son abordés: astreinte pour les techniciens et la géolocalisation.
Présents pour la direction : Frédéric CANLER, Mireille ROSSI, Séverine DELORME.
Présents pour FO: Laurent BERNARD, Pascal TEFFENE, Yannick DOSNE.
Présent pour la CGT: Fernando OLIVEIRA
Présent pour la CFE-CGC : le DSC

Monsieur CANLER nous présente le projet d'accord astreinte modifié à notre demande.
Pour les techniciens de Maintenance
Semaine d'astreinte passive à 100€ bruts pour une semaine sans jour férié.
Semaine d'astreinte passive à 120€ bruts pour une semaine avec jour férié.
Prime de 200€ déclenchée dès la première sortie
Heures supplémentaires payées dès le départ du domicile et cela jusqu'au retour.
Pour les ATR
Semaine d'astreinte passive à 305€ bruts pour une semaine sans jour férié.
Semaine d'astreinte passive à 380€ bruts pour une semaine avec jour férié.
Mr CANLER estime un besoin de 15 personnes par semaine
Le projet sera présenté pour information et consultation au CE et CHSCT.
Nous avons demandé qu'une attention toute particulière soit apportée aux respects des heures de repos journalier et hebdomadaire.
Nous avons demandé le retrait du caractère obligatoire de l'astreinte.

Géolocalisation, Éric BONNEVAY Directeur information TOKHEIM est venu nous présenter les différentes possibilités techniques de géolocalisation (par balise dans le véhicule ou intégré PDA). Il nous a également expliqué l'utilisation qui est faite de la géolocalisation dans les autres pays européens ou TOKHEIM est implanté.
Nous avons exprimé la crainte de voir un dispatch trop automatisable.
Nous avons également exprimé notre crainte d'utilisation de ce système comme outil de flicage.

FO est contre la géolocalisation et restera très vigilant sur la mise en place d'un tel dispositif.


La CGT(fernando OLIVEIRA)
j'ai du mal a comprendre cette phrase!!!

Fo est contre la géolocalisation mais accepte la mise en place d'un tel dispositif ?

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty obligation astreinte

Message  steph Mer 2 Mar - 20:24

bonsoir tout le monde
Je suis contre les astreintes obligatoire, on travail beaucoup pour gagner peu, on ne va pas nous en rajouté une couche, le travail se degrade. Que risque t'on si on refuse?
Normalement, selon la convension, on ait payé des le depart du domicile jusque au retour?
Dés que la direction a supprimé l'ancien système, plus personne ne voulai plus faire les astreintes, moi g arreté suite a quelque pb entre collegue et chef. c pas pour recommencé.

steph

Nombre de messages : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty REPONSE A arnaque !

Message  TITI Dim 27 Fév - 8:52

bjr les gars , pour ta gouverne arnaque ma memoire va bien ! pourquoi ? pour la simple raison que je me souviens de tous vos accords signes avec la direction qui va a l encontre des interets de l ensemble des salaries ( ex : perte de la prime de salissure , vente rtt pour certaines categories du personnel ! et les autres ! prime d interessement ! CEINTURE ! passage de coefficient pour certains et les plus bas coef ! RIEN ! difference entre les femmes , entre les hommes et entre les femmes et les hommes ! bravo pour votre accord salariale de l annee derniere ! mais c est vrai COMME VOUS LE DITES VOUS ETES LES ROIS DES DEFENSEURS DU POUVOIR D ACHATS ET INTERETS DES SALARIES ! j ai HONTE pour vous de montrer du syndicalisme comme cela aux salaries de tokheim ! MAIS HEUREUSEMENT VOTRE BASE COMMENCENT A VOIR VOS ERREURS C EST BIEN ! rappel : UN SYNDICAT DOIT SE BATTRE POUR CONSERVER CES AQUIS ET EN CONQUERIR D AUTRES ! ET NON PRENDRE DE LA MERDE ET DONNER DE L OR EN CONTRE PARTI ! maintenant QUAND VOTRE BASE VOUS ECRIS SUR VOTRE FORUM VEUILLEZ REPONDRE DANS LES HEURES QUI SUIVENT ! C EST UN SIGNE DE RESPECT ! CA VA ETRE DURE CAR VOUS AVEZ TOUJOURS LES MEMES METHODES ! ( ON EFFACE LES MESSAGES QUI DERANGENT ! ON INSULTE , ON ECRIS DES INTOX ! ....... ) bon dimanche LES GARS a binetot titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASTREINTE  24/24 Empty Re: ASTREINTE 24/24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum