Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le CHSCT Grand Paris vous informe
Jeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
Jeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
Mer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
Mer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
Lun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
Mar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Bye Bye le DS CGT de Lyon
Jeu 3 Déc - 13:37 par Invité

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
Mar 24 Nov - 9:30 par Admin

» La valse des ressources "humaines"
Lun 2 Nov - 12:32 par Invité

Shopactif


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



visite securite sur les sites par la societe prevencom ( retraites actifs )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

visite securite !

Message  TITI le Mer 26 Jan - 20:54

bjr les gars , merci pour vos ecrits ! Auvergna tu as oublier les gants et la dans leurs cas ( des gants legers pour pouvoir ecrire leurs audits ) , maintenant il est vrai comme le dit gaston tous ne doivent pas etre sur la meme longueur d onde dans cette entreprise ! PETIT MESSAGE ! les gars les mois qui viennent risque d etre chaud car on veux atteindre notre liberte l un des trois mots de notre societe . bonne soiree les gars a bientot titi .

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite sécurité

Message  Auvergna le Ven 21 Jan - 7:44

Attention, quand même, ces personnes ne sont pas là pour vous faire la causette .
Ils ont une mission bien précise.
Profitez en pour vérifier si ils portent bien leurs gilets, chaussures de sécurité et casque quand ils se présentent sur une station et prenez des photos si nécessaire.

C'est valable aussi pour vos responsables et hiérarchie quand il viennent vous voir sur site.... king

Auvergna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite sécurité

Message  Breton le Ven 21 Jan - 6:48

Ils offrent les croissants , café ??????

Breton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de Securite!

Message  Normand le Jeu 20 Jan - 22:19

Bonjour , c est vrai aussi qu il y a un changement dans les visites de securite en Normandie ! Au revoir .

Normand
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite de securite !

Message  gaston le Mer 12 Jan - 19:30

bonsoir , je viens d étre audité par un mr de prevencom et effectivement il y a un reel changement ! enfin un auditeur qui cherche le dialogue et non la répression ! par contre je ne suis pas sure que tous le personnel de cette entreprise soit sur la meme longueur d onde ! voila mon avis ! a bientot .

gaston
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite securite sur les sites !

Message  TITI le Ven 24 Sep - 19:27

bjr les gars , grace a un auditeur de prevencom nous voyons depuis quelque mois une amelioration dans les audits cars un vrai dialogue est engage entre le tech et lui et sans la recherche de la sanction envers le tech comme auparavant ! ENFIN LA SECURITE REVIENS AU SOURCE ! ( LA SECURITE S EST DE LA PREVENTION ET NON DE LA REPRESSION ! ) ; de + ils tiennent un fichier pour eviter que ca soit tjrs les memes qui sont audites ! BIEN ! BONNE IDEE ! VOUS VOYEZ NOUS SOMMES PAS TJRS NEGATIF ! a bon entendeurs bonsoir ! bne soiree les gars a bientot ! titi . ps : si vous pensez le contraire vous pouvez reagir !

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

reponse a Balance

Message  Olio le Mar 1 Juin - 17:04

Mais oui qu'il a un métier le dsc fo,il nous a pondu un "pot de chambre" ,il ya 2 ans pour récuperer l'essence lorsque tu fais de l'hydraulique,une boite qui sert dans 1% des cas comme le 1 % de travail dans la société.Quant à l'amenagement du nouveau vito c'est une horreur!!bonjour les futurs mal de dos:il va falloir faire quelle chose d'urgent.bye

Olio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse a balance

Message  fernando le Mer 12 Mai - 21:30

Bonsoir balance

Je tiens a te répondre sur ton interogation .Je suis DSC CGT depuis septembre 2007 et j'était DS FO avant de me barer de se syndicat ou le DSC actuel est un v---u.Je suis technicien de maintenance coef 240 depuis 1996 date de mon entrée.Si tu sous entend que les DSC on tous une place au chaud, tu te trompe.Même les DSC FO précédent n'avait pas une place aussi chaude que maintenant.Par contre je suis entierement d'accord avec toi sur les aménagements on risque de rigoler bientot avec ces amenagements.Je ne prendrais meme pas cette boite pour fixer mes meubles de cuisine chez moi , même si s'était gratuit.Trop peur pour mes efants.

Sur ceux bonne nuit et à bientot
Tes remarques sont les bienvenues même si elles sont provoquantes un peu.

Fernando OLIVEIRA DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les DSC(Délégué Syndical Central) dans notre entreprise

Message  balance le Mar 11 Mai - 9:24

Salut a tous

Je crois savoir que ce poste est tenu par le DSC FO et sachant qu’il a une mégane de fonction, la caisse à outil ne doit pas être grande. Pour ma part je pense à un emploie fictif. Je serais curieux de savoir quel poste ont les autres DSC dans l’entreprise. Si FO s’occupe de la sécurité aussi bien que de l’aménagement des véhicules,je vous laisse présager de l’avenir de la sécurité dans notre entreprise.

balance
Invité


Revenir en haut Aller en bas

répertoire téléphonique

Message  curieux le Lun 10 Mai - 18:45

bonjour , en regardant celui - ci , je suis tombé sur la page 21 qui m oblige a vous posez une question ! A QUOI CORRESPOND EN THERME DE METIER DANS NOTRE ENTREPRISE " technicien de prevention " ! personnellement je ne vois pas ! merci de me repondre , au revoir .

curieux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m inquiete ! ( lol )

Message  TITI le Ven 9 Avr - 19:16

bjr les gars , je suis surpris de ne plus voir les AUDITEURS RETRAITES de la societe prevencom sur nos sites d interventions maintenance et travaux ! Est ce due au depart de certaines personnes de la direction ! ( JE pense a une personne en particulier ! LOL ) , MAIS RESTONS VIGILANT ET IRREPROCHABLE ! ( NE DONNONS PAS LE BATON POUR SE FAIRE FRAPPER ! ) , bne soiree les gars , titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT !

Message  TITI le Ven 12 Fév - 20:08

bjr les gars , les AUDITS SECURITES EN CE MOMENT SONT SEVERES ! ( CLIENTS ET PREVENCOM ) , LES TECHNICIENS SONT DANS L OEIL DU CYCLONE ! ALORS SOYONS PARFAIT ! ( NE DONNONS PAS LE BATON POUR SE FAIRE FRAPPER ! ) . PETITE INFO MEME LES R A SE FONT PLANTES PAR LA DIRECTION ! ( COURRIER QUI REMONTE LES BRETELLES POUR CELUI QUI EN PORTE ! ET JOURNEE DE MISE A PIED ! ALORS LES GARS ATTENTION ! BONNE SOIREE ET BON WKEND LES GARS A + titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite securite sur les sites par la societe prevencom ( retraites actifs )

Message  oliver le Dim 6 Déc - 14:51

Harvey a écrit:Un automobiliste n'est pas soumit aujourd’hui au port du casque, c'est un consommateur et doit appliquer les consignes de l'exploitant.
Un ouvrier de la société exécute un travail sur site dans le cadre d'une mission et son employeur en est responsable. Libre à lui de l'obliger à prendre toutes les mesures de sécurités des biens et des personnes pour limiter au mieux les accidents de travail.
On ne rentre pas sur un chantier de chez Bouygues ou sur une station service comme dans un fast-food. Un automobiliste pénétrant sur la piste est potentiellement dangereux. Pour ma part je ne me pose pas la question, c’est juste du bon sens. Il n’y a rien de pédagogique dans les audits de sécurité ni d’actions correctives à apportés. Ce n’est pas compliqué…Tu as le matos où tu ne l’as pas. Tu l’utilise ou tu ne l’utilises pas. C’est toi qui choisi. Personnellement la sécurité c’est d’abord ma gueule, et après les autres. Une pompe à essence n’est pas un distributeur de cacahuètes.



Bonjour harvey
Si on suis ta reflection sur l'automobiliste, le port du casque doit se faire a partir du momment ou nous somme sur la station pour travailler ,donc des que le ppj est fait et non a la descente du vehicule.Je peux tres bien m'arreter sur une station pour dire bonjour a un gérant sans pour autant y travailler.Cela peut etre interpreter de differente façon.

OLIVER

oliver

Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite securite sur les sites par la societe prevencom ( retraites actifs )

Message  guili le Jeu 12 Nov - 17:22

Pour l'aspect pédagogique des audits, il faudrait former les auditeurs à nos metiers. J'ai cru comprendre qu'ils répondaient à un questionnaire tu-l-as/tu-l-as-pas et n'y connaissaient pas grand chose.
La notion de "chantier" peut être interressante pour justifier le non-port du casque en boutique et hors du chantier balisé.
Peut-être qu'on pourrais en discuter avec les responsables.
Pour ceux qui viennent uniquement cracher dans la soupe, merci d'aller polluer une autre soupe, je perd trop de temps à lire vos critiques et vos jeremiades au lieu de n'avoir que les infos qui m'interessent.

guili

Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécurité

Message  Harvey le Lun 9 Nov - 22:04

Les gents comme tu les appelles... Ils font n'importe quoi et ne méritent que des cacahuettes.

Harvey
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chantier et securité

Message  oliver le Lun 9 Nov - 17:55

Harvey a écrit:Un automobiliste n'est pas soumit aujourd’hui au port du casque, c'est un consommateur et doit appliquer les consignes de l'exploitant.
Un ouvrier de la société exécute un travail sur site dans le cadre d'une mission et son employeur en est responsable. Libre à lui de l'obliger à prendre toutes les mesures de sécurités des biens et des personnes pour limiter au mieux les accidents de travail.
On ne rentre pas sur un chantier de chez Bouygues ou sur une station service comme dans un fast-food. Un automobiliste pénétrant sur la piste est potentiellement dangereux. Pour ma part je ne me pose pas la question, c’est juste du bon sens. Il n’y a rien de pédagogique dans les audits de sécurité ni d’actions correctives à apportés. Ce n’est pas compliqué…Tu as le matos où tu ne l’as pas. Tu l’utilise ou tu ne l’utilises pas. C’est toi qui choisi. Personnellement la sécurité c’est d’abord ma gueule, et après les autres. Une pompe à essence n’est pas un distributeur de cacahuètes.


Je suis d'accord avec ta premiere phrase Harvey mais par contre tu ne peux pas comparer un chantier bouygues avec l'intervention d'un technicien de maintenance sur une station service .Ayant connu le monde du bâtiment, je peux t'assurer que le casque est bien obligatoire car les risques sont réels. Je tiens à souligner que le mot chantier signifie un lieu en désordre ce qui n'est pas le cas lorsque nous intervenons sur une station (en tous cas pour ma part). Quand à ta philosophie de la sécurité je ne la partage pas.J'estimes en effet que la sécurité doit être égale pour tous et sans exception mais que trop de sécurité tue la sécurité !!!! Et pour finir j'ajouterais que malheureusement aujourd'hui les gens utilisent plus de carburant que de cacahuètes !!!

Oliver

oliver

Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

audit et port du casque

Message  Harvey le Dim 8 Nov - 18:08

Un automobiliste n'est pas soumit aujourd’hui au port du casque, c'est un consommateur et doit appliquer les consignes de l'exploitant.
Un ouvrier de la société exécute un travail sur site dans le cadre d'une mission et son employeur en est responsable. Libre à lui de l'obliger à prendre toutes les mesures de sécurités des biens et des personnes pour limiter au mieux les accidents de travail.
On ne rentre pas sur un chantier de chez Bouygues ou sur une station service comme dans un fast-food. Un automobiliste pénétrant sur la piste est potentiellement dangereux. Pour ma part je ne me pose pas la question, c’est juste du bon sens. Il n’y a rien de pédagogique dans les audits de sécurité ni d’actions correctives à apportés. Ce n’est pas compliqué…Tu as le matos où tu ne l’as pas. Tu l’utilise ou tu ne l’utilises pas. C’est toi qui choisi. Personnellement la sécurité c’est d’abord ma gueule, et après les autres. Une pompe à essence n’est pas un distributeur de cacahuètes.

Harvey
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sécurité !!!

Message  dsc cgt le Mar 3 Nov - 10:49

Bonjours a tous

Suite au 9 octobre(tribunal des prudhommes) la direction a sortie une note HSSE 09-10-16/DG qui en résume défini clairement que le casque doit etre porté des la descente du camion.La question que beaucoup se posent est ,est-ce de la sécurité ou un moyen pour pouvoir sanctionner les techniciens.Une autres question se pose , si nous devons avoir le casque des la descente du vehicule ,les clients sur la station sont ils en danger car eux ils ne porteent aucun casque.Faut-il fermer la station a chaque intervention pourque les clients ne puissent pas etre en danger?

La sécurité oui mais, elle doit etre adaptée a un danger potentiel et a tous.

bonne journée

DSC CGT
Fernando OLIVEIRA

dsc cgt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audits sécurités

Message  sdwxc le Sam 12 Sep - 16:31

Salut à tous

Tu as entièrement raison TITI, les audits sécurités doivent déboucher sur un aspect pédagogique de la chose de façon à ne pas reproduire des erreurs.
Si défaut de sécurité il y a, il doit y avoir explication et action corrective en connexion direct avec le service HSE et non la DRH.
Mais je vous rappelle que vous avez tous fait des stages sécurité ( plan de prévention tout ça...) et ainsi la boite peut vous sanctionner si vous appliquez pas les consignes, alors méfiance car vous avez signé!

A+

sdwxc

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

visite securite sur les sites par la societe prevencom ( retraites actifs )

Message  TITI le Mer 2 Sep - 18:46

BONJOUR LES GARS , ALERTE ALERTE : les audits securite sur sites reprennent de plus belle ! les AUDITEURS RETRAITES DE CETTE SOCIETE SONT REVENUS DE VACANCE ! . QUE pensez vous de ses seniors qui travaillent encore ? sans motifs apparant ( financier , manque de cotisations , etc .... ) ils sont d apres eux d anciens cadres dans de grandes societes ( alors pourquoi ? je pense le plaisir de travailler , de se sentir jeunes , d avoir le sentiment de servir a quelque chose ) quelle tristesse ! . LA DEUXIEME QUESTION : que pensez vous de la direction qui favorise l extansion de cette entreprise ? et les jeunes alors ! lol . EN resume surveiller vos arrieres les gars ! . UN PEU D HISTOIRE SUR LA SECURITE : les procedures de securite a la base :C est de la prevention et non de la REPRESSION ! A BON ENTENDEURS SALUT ! bonne soiree titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite securite sur les sites par la societe prevencom ( retraites actifs )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum