Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le CHSCT Grand Paris vous informe
Jeu 14 Sep - 14:46 par Admin

» La marque de fabrique de la CGT : la transparence et la vérité
Jeu 20 Juil - 12:51 par Admin

» vehicule et amenagement chez tokheim
Mer 26 Avr - 15:04 par Admin

» Excès de Zèle
Mer 26 Avr - 14:51 par Admin

» Tous les élus CGT vous souhaitent de bonnes fêtes
Lun 28 Déc - 12:07 par Admin

» Elections professionnelles : alea jacta est
Mar 8 Déc - 9:42 par Admin

» Bye Bye le DS CGT de Lyon
Jeu 3 Déc - 13:37 par Invité

» Les œuvres sociales sont-elles menacées ?
Mar 24 Nov - 9:30 par Admin

» La valse des ressources "humaines"
Lun 2 Nov - 12:32 par Invité

Shopactif


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



question de DP agence de TRAPPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fo est absent des réunion de DP a trappes

Message  fernando le Jeu 25 Nov - 18:23

Bonsoir a tous

Aujourd'hui 25 novembre 2010 en réunion de dp aucun dp de FO n'était present alors qu'il étaient 6 sur 10 apres les élections.
En résume suite a des démission(1),départ en retraite (1),licenciement(1) il n'en reste plus que 3 qui n'étaient pas là encore une fois .
A vous de juger si vous etes bien représentez par ces délégués du personnel.
La cgt était 4 dp et moi même qui les assistaient.
OLIVEIRA Fernando
DSC CGT

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALCUL RTT

Message  TITI le Ven 28 Aoû - 17:19

bjr les gars et mr sdwxc , bien vu le calcul ! ca va peut etre reveiller certaines personnes ! ils rigolent la haut et en plus ils applaudissent a en avoir mal aux mains ( quelle tristesse ! ) ; " le social part et le patronnat avance " . Un peu d histoire " les syndicats se battent pour faire avancer le social ; preserver les acquis sociaux ; ameliorer ses acquis ! ET NON PAS PRENDRE D UN COTE ET REDONNER DE L AUTRE ! A BON ENTENDEURS SALUT ! HONTE AU SYNDICATS QUI AGISSENT DE LA SORTE ! bon wkend ! titi

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les RTT à durées variables

Message  sdwxc le Ven 28 Aoû - 16:44

Bonjour tout le monde,

Au vu des réponses fournies en réunion de DP par la direction, il semblerait que nos RTT aient une durée différente selon l'humeur de nos hiérarchiques.
Ça devient grave, car si l'encadrement et la direction ne sait pas répondre à pareille question, on peut se demander si le syndicat majoritaire comprend les accords qu'il signe ( cf accord sur l'aménagement des 35 heures à durée déterminée ).
En effet ce dernier stipule que les jours de congés ou de RTT ont une valeur de 7h48, en contradiction avec ce qui est écrit dans les réponses aux questions de DP d'avril, où la direction indique que la RTT a une valeur de 7h00.
Si ce n'était que ça, on pourrait penser à une erreur, mais si on fait le calcul, on se rend compte que la valeur d'une RTT est de "minimum" 8h00 incompressibles.
Pourquoi "MINIMUM", car la valeur réelle d'une RTT est d'environ 9h00... calcul effectué sur un lissage annuel comme il dise en haut.
En conséquence, notre chère syndicat majoritaire n'a pas du faire le calcul avant de signer l'accord, dans ce cas c'est le questionnement sur leur compétence, mais si ce calcul a été fait, alors que penser de la défense des intérêts des salariés...
Bien sûr à l'échelle personnelle, pas de révolution, mais sur le nombre de salariés de l'entreprise, je vous laisse imaginer le cadeau!!

Quand je vous dis qu'il rigolent bien là haut...
A+ pour la journée de solidarité ( Noël au printemps )

sdwxc

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reunion dp trappes

Message  TITI le Jeu 27 Aoû - 19:02

bjr les gars , eh oui avant les dp fo brillaient par leurs nbres de questions lol , maintenant ils brillent par leurs presence ! mdr . le slogan fo est de dire que c est un syndicat reformiste ! on le croit ! lol , ils vont dans la bonne voie ! lol ils font le jeu de la direction ! quelle tristesse ! amis du soir bonsoir !

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

presence en DP

Message  dsc cgt le Jeu 27 Aoû - 14:27

plus ca va et moins il y a de délégués du personnel FO.
Aujourd'hui en reunion était présent Mr PINCON Andre sur 6 dp meme le ds fo (Z.M)n'est pas venu a la réunion.
La CGT était là avec ces 4 dp et moi meme en temps que DS CGT(fernando OLIVEIRA).
A vous de deviner ceux qui defendent les salariés!

dsc cgt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les dp de l agence de trappes

Message  TITI le Mer 19 Aoû - 16:36

bjr les gars , a voir le sujet les dp fo sont tres actifs lol ; les rois de la questions lol !

TITI

Nombre de messages : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

reunion dp 28 mai 2009 a trappes

Message  fernando le Mar 2 Juin - 19:44

REUNION DES DP DE L’AGENCE DE TRAPPES DU 28 MAI 2009


1. Les DP demandent un point sur les RTT,CP heures supplémentaires départ(s), embauche(s), mutation(s) sur l’agence de TRAPPES.
Réponse de la direction :le point est annexé au cahier DP, les CP posés et acceptés sont soumis aux DP ce jour. Le CDD de Mr BILLARD n’a pas été renouvelé. Les intérimaires Mr PALIERNE et Mr DAVID ont signé leur CDI.Le CDD de Mr KOUAR a été renouvelé jusqu’au 31/12/2009

2. Les DP CGT demandent que les interventions sur les stations ne soient pas groupées sur le même numéro de RI.
Réponse de la direction :Ce point est plus spécifique à BP et aux problèmes de qualification des interventions via les gérants et le e-maintenance. Un tableau de synthèse est renseigné à ce sujet par le dispatche sur le lx. Il est nécessaire que les techniciens remontent ces problèmes au dispatche de manière à s’assurer que le tableau a été renseigné.

3. Les DP CGT demandent si le poste de RSA a été pourvu et quand ce poste sera t-il effectif ?
Réponse de la direction : Le poste de RSA n’est pas pourvu et le recrutement est toujours en cours.

4. Les DP CGT demandent à qu’elle date les congés d’été seront-ils acceptés ?
Réponse de la direction : Voir point N°1

5. Les DP CGT demandent combien y aura-t-il de poste de CRT à l’agence de trappes?
Réponse de la direction :A ce jour il existe 1 CRT sur l’agence de trappes

6. Les DP CGT demandent combien y a-t-il de référents à l’agence de Trappes et sont ils répartis dans chaque service (VP, veps, travaux, ect…)
Réponse de la direction :Le point sur les demandes de référents est encours avec le service RH et sera communiqué lors du prochain DP.

7. Suite à la réponse de la direction à la question n°3 de la réunion de DP du 23/04/09, les DP CGT formulent un rappel à la loi ( art. L2313-1 du code du travail ) pour que la direction respecte ses prérogatives en matière de réponse aux questions : à savoir, formuler les réponses de façon motivée. Une réponse à cette question est de nouveau demandée.
Réponse de la direction :Une réponse va être apportée au prochain DP.

8. Les DP CGT constatent depuis deux mois une atteinte à la santé physique et mentale de Mr DAUZET ( cf. : multiples arrêts de travail.).
Cette atteinte résulte d’une mesure discriminatoire en matière de mutation.
En conséquence les DP CGT demandent à la direction de se conformer à l’article L2313-2 du code du travail en diligentant sans délais une enquête avec les délégués CGT de façon à prendre les dispositions nécessaires pour remédier à cette situation.
Réponse de la direction :Après entretien avec M DAUZET, le responsable d’agence Bourgogne, le responsable du secteur 80 et le responsable d’agence de trappes le 18/03/2009,les différent entretiens téléphoniques et l’envois de deux courriers en dates du 26/03/2009 et 06.04/2009 à Monsieur DAUZET , nous avons expliqué à Monsieur DAUZET l’ensemble de ces modalités.

9. Les DP CGT demandent à quel stade en est la première session pour l’obtention du CQPM.
Réponse de la direction :Réponse à la prochaine réunion DP

10. Les DP FO demandent qu’en période estivale les équipes de travaux en grand découcher, puisse faire leur semaine en quatre jours, tout en conservant le bénéfice du découcher du jeudi soir.
Réponse de la direction : Réponse à la prochaine réunion DP

11. Les DP FO demandent également si le montant des grands découcher peut être augmenté lorsqu’ils sont en régions parisienne, car le forfait est trop juste.
Réponse de la direction : Réponse à la prochaine réunion DP

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question de DP agence de TRAPPES

Message  fernando le Mar 2 Juin - 19:40

REUNION DE DP DU 24 AVRIL A L’AGENCE DE TRAPPES


1. Les DP CGT demandent qu’une copie du planning de tous les techniciens maintenance de l’agence concernant les permanences et astreintes leur soit fournis.
Réponse de la direction : Un affichage mensuel des plannings de permanence et astreinte va être mis en place a l’agence. Ils sont consultables atout moment a l’agence.

2. Les DP CGT demandent une copie de tous les comptes rendus des réunions d’expression de l’agence de Trappes. Réponse de la direction :Un classeur va être mis en place à l’agence regroupant les 6 comptes rendus des réunions d’expression et l’exemplaire du secteur concerné sera envoyé à chaque technicien dès que toutes les questions posées à la réunion avant une réponse

3. Les DP CGT demandent à connaître les modalités de la mutation imposées ou proposées à Mr DAUZET technicien de maintenance du secteur 76 27. Par modalités les DP entendent le Centre administratif, le secteur géographique précis, le hiérarchique direct, ainsi que les compensations incitatives proposées et les aspects techniques (stock et véhicules). . Réponse de la direction :Il s’agit d’un cas personnel et individuel qui ne peut être abordé en réunion DP.

4. Les DP CGT demandent si l’entreprise a des problèmes économiques qui l’obligeraient à muter du personnel plutôt que d’en embaucher. . Réponse de la direction :Non, il s’agit d’un ajustage au sein de TSF entre agences Maintenance.


5. Les DP CGT demandent combien de personnes ont été embauchées depuis 5 ans sur la région de haute Normandie et l’Ile De France.
Réponse de la direction :Voir les comptes rendu de CE , de manière à établir cette liste .

6. Les DP CGT constatent que la journée de solidarité qui compte 7heures est compensée par un jour de RTT dont la valeur est de 8heures, une heure non rémunérée ni récupérée est donc demandée aux salariés, que compte faire la direction pour compenser cette perte.
Réponse de la direction :Il faut se référé à l’accord 35h de 1999 ,qui stipule que la durée moyenne de l’année d’une journée de RTT est de 7h.(moyenne lissée)

7. Les DP CGT demandent si les fiches d’exposition produit obligatoires pour chaque salarié exposé aux risques CMR sont misent en place. Cette demande ayant déjà été faite depuis longtemps par le CHSCT.
Réponse de la direction :Le service HSE sur la base du document unique de l’entreprise va envoyer à chaque médecin du travail au plus tard le 30/06/2009 la fiche d’exposition aux risques CMR conformément à la réglementation.

8. les DP CGT demandent si un exercice évacuation incendie est prévu sur l’établissement prochainement. . Réponse de la direction :A programmer en interne avant juillet

9. Les DP CGT demandent les dates précises des formations extincteurs et combat du feu pour le personnel intervenant sur station service comme convenu lors de précédentes réunions. . Réponse de la direction : Formation prévue les 29 et 30 juin 2009,à l’agence de trappes : 8 cessions de 1h30.

10. Les DP FO demandent un point sur les RTT,CP heures supplémentaires départ(s), embauche(s), mutation(s) sur l’agence de TRAPPES.
Réponse de la direction :Le point est annexé au cahier DP et le point HS est le suivant : 11 pers à 125%, 5 pers à150%.

11. Les DP FO demandent quelle est l’organisation à mettre en place lorsqu’il ne reste qu’une dispatcheuse suite à des absence des 2 autres (RH, maladies, congés…) ?La présence d’un ATR ou d’une secrétaire n’étant pas des solutions envisageables suite aux charges de travail de chacun d’eux.
Réponse de la direction :Les CP au dispatch sont attribués de manière à toujours avoir 2 dispatcheuses au minimum sauf en cas d’impondérables(maladies)ou de RH cumulé à des CP. Le fait d’intégrer les AT au remplacement d’une dispatcheuse.

12. Les DP FO demandent s’il est prévu prochainement de mettre en place un système pour fermer l’accès à l’agence (barrière, chaîne…) lorsque celle-ci est fermée(soir et week-end) afin de limiter le stationnement des personnes qui assistent aux cours de danse et des gens du voyage qui cherchent des véhicules stationnés sur le parking(encore un véhicule fracturé et des dégâts qui s’élèvent à plus de 1700 €).
Réponse de la direction :Un devis d’installation d’une barrière à code est en cours.


Prochaine réunion est programmée le jeudi 28 mai à 9h à l’agence.

fernando

Nombre de messages : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de DP agence de TRAPPES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum