Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Grève générale du 9 avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grève générale du 9 avril 2015

Message  Admin le Ven 17 Avr - 12:02

Pour les petits malins de chez FO qui viennent faire leur com et leur pub sur notre forum, il est important de rappeler que chacun chez soi est la norme en vigueur, même si on peut comprendre qu'écrire sur le forum ou le blog le plus lu de France chez Tokheim puisse susciter des convoitises Smile
Pour autant, voir le syndicat majoritaire se mobiliser en interne le jour d'un mouvement intersyndical au niveau national et s'estimer en grève pour l'entreprise alors qu'il s'agit d'une demande externe et nationale des syndicats apparaît comme une mascarade destinée à faire croire aux salariés TSF que les élus FO se mobilisent pour leurs intérêts, et ainsi jouer sur tous les tableaux:
- la docilité pour ne pas froisser le syndicat auquel on appartient en le soutenant à moitié,
- en profiter en toute connaissance de cause avec la direction de TSF pour laisser penser aux salariés que cette mobilisation les concerne grâce à un pseudo-changement de ton de FO vis-à-vis de la politique de l'entreprise.
Ne soyez pas dupes, il n'en est rien. Pour preuve, étant syndicat majoritaire de TSF, FO a depuis de nombreuses années plus que cautionné la politique d'austérité et les décisions de l'entreprise, en signant tous les accords mis en place qui, depuis, régissent notre travail au quotidien. Il n'a exercé aucune pression sur les dirigeants et a allégrement bradé tous les acquis les plus importants des salariés, engendrant seule la situation qui est la nôtre actuellement.
Le moteur de toute cette communication de leur part n'a qu'un seul point de mire: les élections professionnelles de novembre prochain où ces derniers jouent tous leurs mandats depuis l'expansion du syndicat CGT qui gagne du terrain jour après jour dans les têtes des salariés.

Demandez-vous ce que le syndicat majoritaire a apporté de positif dans votre quotidien grâce à "la puissance de sa négociation"?

La réponse est bien compliquée à trouver, même avec la meilleure volonté du monde. Regardons quelques sujets en particulier:
- La mutuelle: grâce à la signature du nouvel accord instituant un régime de frais de soins de santé, nous avons du renoncer aux garanties exceptionnelles de notre mutuelle pour nous contenter de remboursements plus que médiocres avec la nouvelle mutuelle Verspieren.
- Les conditions de travail: les aménagements de véhicules n'ont pas évolué de manière significative, et certainement pas dans le sens souhaité par les principaux intéressés, les techniciens. Les risques psycho-sociaux sur lesquels nous avons maintes fois alerté la direction ne sont que des mots sur les tracts de FO, rien de plus.
- La politique salariale: le syndicat majoritaire a accepté un gel des salaires non justifié en 2012, tout en cautionnant les augmentations de salaires des cadres dirigeants.
- La considération du personnel: lorsque des salariés se sont plaints de harcèlement moral, le syndicat majoritaire a préféré "traiter" en off avec la direction, plutôt que d'amener le sujet dans les instances représentatives du personnel. Ce "traitement" a consisté en l'étouffement des problèmes. Nous, à la CGT, avons assisté des salariés en souffrance, et non seulement nous avons discuté de leurs problèmes au sein du CHSCT, mais nous en avons également avisé les instances extérieures, comme l'inspection du travail et la médecine du travail.
- Le temps de travail: le syndicat majoritaire a signé sans réserves l'accord de modulation du temps de travail, ignorant l'avis du CHSCT de l'époque (dont le secrétariat était à la CGT); aujourd'hui, tout le monde prend conscience des problèmes générés par cet accord.

Comme indiqué précédemment, les élections approchent et comme toujours, les enjeux sont immenses. Il est donc normal que FO, perdant considérablement du terrain, cherche à redorer son blason par de beaux discours et de belles promesses s'apparentant poyr les initiés que nous sommes à "On rase gratis, demain" Smile

Regardons plutôt les actes et faits concrets.
Pourquoi reprendre aujourd'hui en choeur les idées et revendications que la CGT fait siennes depuis des années, alors qu'ils n'avaient qu'à les faire appliquer ou les revendiquer en temps et en heure, et ainsi concrètement et effectivement préserver les intérêts des salariés et leurs acquis sociaux? La réponse est claire: après des années de "co-gestion" main dans la main avec la direction (lire http://cgttsf.canalblog.com/archives/2013/09/25/28148686.html par exemple, ou encore http://cgttsf.canalblog.com/archives/2014/09/19/29528218.html pour voir comment la direction et FO manigancent pour garder le pouvoir et encore mieux léser les salariés ensemble), le syndicat majoritaire veut se racheter une crédibilité. C'est mesquin et malhonnête. Jugeons-les par leurs actes, pas par leurs belles promesses.

Par son travail incessant de contrôle aux instances où il est présent, le syndicat CGT a permis qu'à l'agence de Trappes les conditions de travail et la considération de la direction pour ses salariés ne soient pas dégradées mais respectées (moins de sanctions, une politique plus juste et plus homogène).
FO demande aux salariés de se mobiliser, la CGT, elle, demande la même chose à FO depuis des années... sans résultats!

Chers élus FO, nous savons parfaitement ce que vous allez répondre à ce post, ne vous fatiguez pas. Vous allez nous dire comme d'habitude que nous cherchons la guerre syndicale, et que vous, vous oeuvrez pour les intérêts des salariés. Arrêtez de noyer le poisson et si vous souhaitez vous exprimer ici, dites-nous ce que vous avez concrètement fait pour améliorer le quotidien des salariés et nous pourrons en discuter. Nous, au moins, en ne signant pas les accords favorables à la seule direction de TSF, nous ne sommes pas responsables de la dégradation des conditions de travail dans notre entreprise. En tant que syndicat majoritaire, vous l'êtes.

Admin
Admin

Nombre de messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

http://cgttsf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NON à la régression sociale et à l’oppression !!!

Message  pipo and co le Lun 13 Avr - 16:37

Mobilisation des Elus FO Tokheim pour dire
STOP, CA SUFFIT, Il faut FAVORISER LES SALARIES !!

Le 9 avril, une quarantaine de grévistes FO on fait le choix chez Tokheim de se mobiliser pour faire entendre les revendications des salariés.  Afin de limiter les pertes de salaire aux salariés, les élus FO ont pris leurs responsabilités et se sont mis en grève sans demander à l'ensemble du personnel de suivre ce premier mouvement.

Venus de toute la France, l’arrivée d’une délégation d’Elus FO Tokheim devant le siège de l’entreprise a surpris. La distribution de tracts pour informer les salariés des revendications du syndicat majoritaire de Tokheim a été un franc succès à Lyon, à Lille et au plessis robinson. Quant à la quinzaine de grévistes à Marseille, ils ont démontré que le SUD était également mobilisé. Lors de cette journée, les salariés n’ont pas manqué de questionner les grévistes sur les différentes revendications.

Des fins de mois difficiles pour l’entreprise, peut-être !  Pour les salariés, elles sont de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes ces fins de mois difficiles, et ça c’est sûr !!!
Les acquis et les droits sont plus que jamais menacés, les pressions sur les salariés sont grandissantes, la recherche de productivité interne casse la réactivité des services et c’est au détriment du service aux clients, beaucoup de salariés en sont malades. Le gel des embauches dans le bas de la pyramide devient la norme. Le cadeau CICE fait à l’entreprise par l’état (environ 6% de la masse salariale), les salariés n’en ont pas encore vu la couleur, à cela s’ajoute le risque de ne pas voir d’augmentation générale suffisante, de ne pas voir de vrai coup de pouce sur les frais de déplacement, de ne pas voir de pérennisation de la prime transport pour les sédentaires. La liste est longue.

NON à la régression sociale et à l’oppression  !!!
Demain, que vont-ils encore nous inventer, la liste risque de s’allonger !!!

Maintenant, la balle est dans le camp de la Direction .... le chemin est tracé et l'avenir nous dira s'il faut solliciter l'ensemble du personnel pour de nouvelles actions.
FO Tokheim est en ordre de marche pour défendre les droits et les emplois des salariés.

FO TOKHEIM, le 10 Avril 2015.

pipo and co
Invité


Revenir en haut Aller en bas

greve !

Message  observ le Jeu 9 Avr - 15:26

bjr les grevistes , c est bien de faire GREVE au niveau national pour les deteriorations de nos conditions de travail et le recul ou attaque envers le social ! par contre vous ne croyez pas dans notre societe nous subissons la meme chose ! et pourquoi rien ! pas de greve ! ( augmentation quasi nul , flicage , pression avec des notes de services ect ect ect ) ALORS QUOI ON EST DES HOMMES EN DEHORS ! BORDEL DE MERDE ! VOUS ATTENDEZ QUOI ? merci de laisser se message ! pas comme l autre fois ! LES GARS TANT QUE VOUS NE BOUGEZ DANS NOTRE ENTREPRISE RESTEZ DISCRET ! C EST MIEUX ! NOS CAMARADES NE VONT PAS COMPRENDRE ! USEZ LES PAVES DE NOS CENTRES AUSSI ! COUP DE GUEULE ! a + CAMARADES

observ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève générale du 9 avril 2015

Message  Admin le Jeu 9 Avr - 13:10


Admin
Admin

Nombre de messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2008

http://cgttsf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grève générale du 9 avril 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum